BIACHE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

DICTATURE

2 participants

Aller en bas

DICTATURE Empty champagne

Message  loulou Mer 11 Juin - 0:00

De quoi tu te plains ca fait un de moins

loulou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DICTATURE Empty Les dictateurs meurent dans leur lit...........

Message  marcelin Lun 2 Juin - 0:43

On ne doit souhaiter la mort à personne, mais la disparition d’un dictateur c’est forcément une bonne nouvelle.
Marulanda, le Chef-Gourou-tiran sanguinaire des FARC en Colombie est mort tranquillement dans son lit d’un banal arrêt cardiaque à 78 ans, comme un citoyen ordinaire.
Alors il y a peut être un nouvel espoir pour Ingrid Bethancourt qui survit attachée par une chaine à un arbre au milieu de la forêt tropicale.
Mais pourquoi il y a toujours des gens pour suivre aveuglément tout ces Tirans-Gourous-Dictateur…. Parce que si il n’y avait pas des imbéciles demeurés crédules et complices pour les soutenir et les aider, les tirans ne pourraient pas tiraniser…….

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DICTATURE Empty Re: DICTATURE

Message  jépingle Sam 10 Mai - 10:17

Je parle unpeu plus de la Tunisie car j'ai pu aller 4 fois en Tunise pour des petites vacances ( pas chères) et j'ai parlé la dernières fois avec un animateur opposé à Ben ali( j'ai oublié, il avait donné un nom de site qui en parlait, il y avait zarzis dedans). Il m'a expliqué toutesles salopéries de ce type ( bridage de l'opposition, enrichissement personnel avec placement de sa famille, achat camouflé des avions de Tunisair). On avait parlé de bourguiba ( il disait que même s'il avait un mosolé démesuré, il ne s'était pas enrichi personnellement). J'ai aussi remarqué que entre les premières fois ou j'étais allé et la dernière, on voyait de plus en plus de filles voilées, de femmes qui se baignait tout habillées, pratiquement plus de filles qui buvait un coup auxterrases, pas de filles pour servir, seulement pour faire les chambres et couvertes des pieds à la tête. Ca m'avait choqué et je me suis dit si ça part comme ça aussi chez eux, je n'irais plus.

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DICTATURE Empty tous à combattre!

Message  marcelin Sam 10 Mai - 3:55

Ok j'épingle, on est sur la même longueur d'onde!! Toutes les formes d'oppression, de dictatures, tous les régimes liberticides sont à combattre.
Concernant Ben Ali, je ne suis pas assez féru en histoire, pour savoir si il a réellement agi dans le sens de l'émancipation des femmes ou des ouvriers. Par contre il a interdit la ligue des droits de l'homme tunisienne (pas vraiment islamiste), il a emprisonné des journalistes de gauche. La torture est pratiquée dans les commissariats, pour délit d'opinion.
Alors bien sur si les tunisiens n'ont le choix qu'entre la peste et le choléra, un jour ou l'autre ils passeront de l'un à l'autre pour tenter d'échapper à l'oppression.
En fait dictature et religion semble souvent liées.
Et concernant le délire islamiste, je viens de terminer la lecture de "Jamais sans ma fille" de Betty Mahmoody. Ce livre raconte le calvaire d'une américaine qui est tombé dans le piège islamiste. Le bouquin décrit parfaitement tous les mensonges, les manipulations, les hypocrisies et les lachetés qui fondent l'extrémisme islamiste.

Et pour revenir à notre commune, bien sur qu'il faut pas en rajouter. Mais quand même mettre des batons dans les roues au Resto du coeur, c'est mesquin, c'est revanchard, c'est pas très glorieux. Alors pourquoi les biachois l'ont largement réélu pour un troisième mandat.... faut qu'on m'explique!!!!

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DICTATURE Empty Re: DICTATURE

Message  jépingle Sam 10 Mai - 0:11

je ne soutiens pas les dictatures ( pour housau faudrait arrêter tout de même et puis il y a des lois en France même si parfois, on le contourne), pour le reste tout ce que tu dis marcel1 ( ou marcelin ou etc) est vrai mais à mon sens les dictatures religieuse sont les pires, faire avaler à un peuple m'importe quoi sous prétexte que c'est la volonté d'XXXXXXXX ou de MXXXXXX ou de DXXX ou de JXXXXXXX ça me dégoute Les ouvriers ont trop soufferts de l'Eglise qui a imposé chez nous et dont on a eut tant de mal a se débarrassé pour que je vois d'un bon oeil ce qui se passe ailleurs. Je supporte pas qu'on oblige des femmes à faire n'importe quoi, chez nous aussi autrefoiis on les a obliger à faire n'importe quoi, mettre un foulard sur la tête pour entrer à l'église, séparer les hommes des femmes à l'église, faire passer les hommes en premier au enterrement, c'est des exemples, on peut ajouter l'avortement et plein d'autres choses. Alors, même si je suis pas d'accord, je préfère un gouvernement tunisien qui interdit le voile à l'école ( car la constituion tunisienne a été copiée sur celle de la france avaec Miterrand et bourghuiba) que de voir les filles tunisisennes voilées. C'est vrai que dans les villages, elle le porte. Je préfère le petit dictateur Sarko au dictteur Benoit 16.En un mot presque tout mais pas les curés.

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DICTATURE Empty Re: DICTATURE

Message  Moi! Ven 9 Mai - 23:18

Si Housau se laisse pousser la barbe... on est mal! Razz

Moi!

Messages : 67
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DICTATURE Empty barbus

Message  marsl1 Ven 9 Mai - 20:20

Hola...... jepingle!!!! serais tu devenu un fervent défenseur des dictatures!!!!!
Pourtant tes prises de position sur ce forum me semblent toujours très nuancées.
Bien sur que la Tunisie est pour l'instant hors de portée des extrèmistes.........mais...
Si Khomeny a pris le pouvoir en Iran, c'est bien parce que les gens en avait marre de la dictature sanguinaire du Shah, soutenu par les USA et la France!!!!
Même chose en Afganistan, la guerre et les dictatures en tout genre ont abouties aux Talibans......
Même chose en Russie, la sortie de la dictature communiste débouche sur Poutine!!!!
Il y a fort à parier que le régime de Ben Ali ouvre un boulevard aux extrémistes.....

La seule solution c'est d'essayer de trouver un équilibre, de créer des liens et des solidarités entre les gens............
La dictature c'est jamais une solution!!!!!! Les extèmismes profitent toujours de ces situations.........

PS: c'est l'impression que j'en ai.........

marsl1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DICTATURE Empty Re: DICTATURE

Message  jépingle Ven 9 Mai - 2:41

C'est peut être le prix à payer pour ne pas voir les "barbus" arrivés au pouvoir et imposé une dictature religieuse bien pire encore surtout pour les femmes.

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DICTATURE Empty DICTATURE

Message  marcelin Jeu 8 Mai - 1:22

L'association Internationale de défense des droits de l'homme "Human Rights Watch"
a qualifié le comportement du dictateur président à vie de Tunisie Ben Ali de
"Intolérance à la moindre dissidence"
J'en parle et j'insiste parce que ça me semble être la caratéristique principale des dictateurs!!!!!

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DICTATURE Empty Re: DICTATURE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser