BIACHE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Hommage

3 participants

Aller en bas

Hommage Empty Re: Hommage

Message  Moi! Mer 4 Juin - 1:52

Je suis d'accord avec Jépingle sur le fait que ce soit parfois du pinaillage, mais les marchés publics sont les garants de l'honnêteté publique (enfin, c'est un début, parceque le code des marchés est bien souvent contourné!).
Si des choses aussi bénignes que quelques boissons ou quelques repas étaient systématiquement commandés dans le cadre de marchés publics, on éviterait certains déboires du genre de celui-ci :

Un commercçant Biachois s'est vu attribuer la commande de prestations, fournies à l'occasion d'une manifestation publique annuelle à Biache.
Jusque là, tout le mond epeut être content... Le commercçant gagne sa vie, la mairie n'a pas 'perdu de temps' avec un marché public.
Bien sûr on ne regardera pas ici le fond des choses afin de ne pas constater que la même prestation aurait pu être obtenue pour moins cher auprès d'un autre fournisseur, et donc permettre l'économie d'argent public... On va dire que ça profite à un commercçant Biachois et c'est déjà ça (ça aurait pu être pire..)
Mais un jour... le Maire décide de faire des travaux importants dans la rue où se trouve ce commerçant. Un collectif de commerçants s'organise et demande audience au maire.
tiens le téléphone sonne.... Notre commerçant reçoit un coup de fil du maire qui lui demande de venir le voir dans son bureau. Là, le Maire lui met sous le nez une copie de toutes factures que le commerçant a émises sur la Mairie durant les dernières années, et lui dit que s'il tient à travailler encore pour la Mairie dans les années à venir, il ferait mieux de quitter le collectif...

Ca aussi c'est un intérêt des marchés publics... la mairie aurait eu du mal à évincer un commerçant qui aurait travaillé durant des années avec la Mairie, sans motif valable.

A bientôt

Moi!

Moi!

Messages : 67
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Re: Hommage

Message  roland Lun 2 Juin - 23:40

ce n'est pas de nauvais gout
les chéques pour la réservation étaient mis à l'ordre de "CACA"
j'aimerai bien savoir.
c'est juste une question?

roland
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Re: Hommage

Message  jépingle Dim 1 Juin - 22:52

eh ben, y a qui sont bien informés caca, si c'est pour rigoler, c'est de mauvais gout, pour les marchés bon d'accord quand c'est important mais pour des bricoles, déjà que on pinaille sur tout à la maiirie de biache vous n'allez pas en rajouter une louche, si on passe son temps à dénigrer pour quelques boissons faut arrêter, vous feriez mieux de vous attaquer aux vraisproblèmes, un stade synthétique par exemple

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Re: Hommage

Message  ROLAND Dim 1 Juin - 12:41

Le repas polonais était effectivement organisé par des élus
mais sur le papier comptable c'etait une certaine association "CACA"
peut-on nous éclairer merci

ROLAND
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Re: Hommage

Message  Moi! Mer 28 Mai - 23:05

Suite du message précédent...

Il est faux de penser que dans la situation qui nous occupe, cette procédure ralentirait le travail des fonctionnaires. Ca demande seulement qu'ils s'organisent pour lancer leur procédure de marché à temps. Il est vrai qu'à Biache, l'organisation n'est pas une habitude et on préfère acheter en dehors de toute procédure, auprès des amis auxquels on veut faire plaisir, en se fichant pas mal de savoir si d'autres peuvent proposer la même chose ou mieux pour moins cher. Après tout, ce n'est que de l'argent public... pourquoi toujours compter?! Il suffit de stabiliser les impôts, d'arrêter certaines dépenses, d'en limiter d'autres, de faire payer les usagers de certains services (impôts indirects) et on peut faire ce qu'on a envie, avec qui on en a envie. Elle est pas belle la vie?
A bientôt
Moi!

Moi!

Messages : 67
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Re: Hommage

Message  Moi! Mer 28 Mai - 23:01

ben.. je suis désolé, mais oui, il faut faire un appel d'offre pour acheter un crayon! c'est pas moi qui le dit, c'est le code des marchés publics! C'est pour ça que dans TOUTES les administrations, on budgetise les besoins chaque année pour passer les marchés. Il doit y avoir un marché passé avec un brasseur et ensuite on passe les commandes à ce brasseur. ca s'appelle un marché à bons de commande. On s'engage en début d'année sur un montant minimum et un montant maximum pour le marché. Une procédure simplifiée existe, pour des achats ponctuels, non planifiés et dont le montant n'est pas trop important. Dans ce cas, il faut obtenir un minimum de 3 devis de sociétés différents et prendre le mieux disant (pas forcément le moins disant, mais il faut pouvoir justifier). Les boissons étant unachat régulier chaque année, ça doit faire l'objet d'un marché. Je voudrais bien savoir si ça a été fait?
A bientôt
Moi!

Moi!

Messages : 67
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Re: Hommage

Message  jépingle Mer 28 Mai - 0:13

Bon d'accord, mais si maintenant il faut faire un appel d'offre à la mairie pour acheter un crayon, on en sort plus, déjà que rien ne bouge alors

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Re: Hommage

Message  Moi! Mar 27 Mai - 22:27

Bonjour,
mais dites moi un peu... je me trompe ou il existe un document assez épais intitulé "code des marchés publics", qui dit qu'un appel d'offres aurait du être lancé pour les boissons de ce repas?! Je voudrais bien savoir si un tel appel d'offres a été lancé en bonne et due forme pour le repas et les boissons...
A bientôt!
Moi!

Moi!

Messages : 67
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Re: Hommage

Message  jépingle Ven 23 Mai - 0:26

Ouaih mais c'était plus cher, y faut bien économiser pour payer le carnaval, le stade synthétique et puis je vais être un peu mauvaise langue, y en avait peut être plus dans les rayons.

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Re: Hommage

Message  ROLAND Jeu 22 Mai - 21:16

a propos de journal, avez-vous lu l'article sur le repas polonaisdu 18 mai dans "l avenir de l'artois"
encore une fois la municipalitè a fait trés fort en allant acheter les boissons a SUPER U
tient donc!!!!!!!!!!!
il me semblait qu'il y avait un shopi à biache

ROLAND
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty anarchie

Message  marcelin Ven 16 Mai - 0:43

Ce forum ce n’est pas l’anarchie…… il est nécessaire, ce qui manque le plus c’est de discuter….
On écoute la télé, etc.…. mais après c’est tout……… et ….la télé c’est du lavage de cerveau.
Par contre le forum permet à tous de s’exprimer, les pour et les contres………….
Et personnellement, je ne suis pas du tout contre le maire par principe, ni contre quoi que ce soit….
Mais il y a des choses qui me semblent choquantes, cette histoire de photo au repas des vieux, ca me semble pas normal. Même si il n’y a pas de quoi en faire un fromage…………..
Et refuser une salle au resto du cœur ca me parait pas très net non plus……………….
Et le dire c’est déjà ça.
marcelin

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Inlève tin capio y'a un ch'ti sul forum!

Message  marcelin Dim 11 Mai - 20:22

Cher ch'ti!!
faut pas s'énerver com'cha.........
Je comprends que ça doit énerver les vieux de même pas avoir droit à une petite photo sul journal!! Quel manque de respect pour nos ainé(e)s cet article... pour une fois par an qu'ils sont mis à l'honneur. (enfin, qu'ils auraient du être mis à l'honneur).
Et pis l'artiste qui fait le guignol au milieu de la photo avait bien d'autres occasions de montrer ses talents chorégraphiques dans le journal.
Et c'est le journal qui a choisi??????????????? On connaît les pratiques du journal et de la mairie de Biache. Renseigne toi monsieur ch'ti, à Biache on fait ses articles soi même et ses photos soi même. Selon le célèbre adage, on est jamais si bien servi que par soi même.......
Ca s'appelle de l'égocentrisme ou de la mégalomanie de la part du chef de Biache...... ou bien tout simplement du "foutage de g......e"
D'ailleurs il y a un article plus haut sur le carnaval qui nous dit que la mairie a refusé de donner des informations à une journaliste...........
Amicalement et avec mon plus profond respect pour les vieux.........

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Réponse à marcelin

Message  chti Dim 11 Mai - 18:08

J'ai consulté les anciens articles de presse sur le repas des Ainés depuis plusieurs années. Cette année, sur un[/strike] Journal pour la première fois c'est vrai que les plus anciens de notre ville qui méritent tous notre respect, ne sont pas sur la photo. C'est la presse qui a choisi .

MONSIEUR Marcelin, seriez- vous contre la LIBERTE de la PRESSE ???? Vous m'en voyez très étonné!!!
Vous qui prônez la LIBERTE. Et en plus l'ANARCHIE tous azimut en plus !!!!!

VOUS N'AVEZ AUCUN RESPECT pour vos AINES
en écrivant de la sorte Môsieur Marcelin .

Le CLOWN .......c'est vous Môsieur Marcelin Quand vous serez un petit peu plus vieux MÔSIEUR marcelin , ce que je vous souhaite , souvenez- vous de ce que vous avez écrit ...

Essayez de devenir moins insipide et moins inutile pour qu'un jour, on puisse vous rendre un quelconque hommage.



...et ne cherchez pas de faux fuyants comme à votre habitude pour vous dérober .
Allez , COURAGE !



Amicalement, MÔNSIEUR !

chti
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty salle de danse

Message  marcelin Sam 10 Mai - 2:58

souris a écrit:mr le maire va t il prendre en photo et faire son article sur les repetitions de danse du resto qui faute de pres de salle se font dans la pelouse sur le cote de l eglise merci pourles demuni et surtout les benevole

Et pour Info, la salle de danse est libre le samedi après-midi, depuis que la danse Hip hop a été interdite à Biache.

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty hommage

Message  souris Sam 10 Mai - 0:37

mr le maire va t il prendre en photo et faire son article sur les repetitions de danse du resto qui faute de pres de salle se font dans la pelouse sur le cote de l eglise merci pourles demuni et surtout les benevole

souris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Re: Hommage

Message  Moi! Ven 9 Mai - 23:16

Hommage à Bernard Petitbois qui a oeuvré pour l'économie de notre région et qui en a porté haut les couleurs...

Moi!

Messages : 67
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Re: Hommage

Message  Moi! Ven 9 Mai - 23:15

Bonjour,
"Les Français parlent aux Français"... Non! c'est déjà pris!
le chef parle à ses électeurs préférés et chéris... Ah! Là ça sonne mieux!!
Il fallait bien remercier tout ces gens d'avoir voté pour "le-monsieur-qui-fait-pas-augmenter-les-impôts-parceque-ça-fait-bien-mais-que-le-pouvoir-d-achat-de-la-mairie-y-baisse-quand-meme-e-qu'un-jour-y-faudra-bien-y-passer"... Enfin Housau quoi!
A bientôt
Moi!

Moi!

Messages : 67
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Hommage

Message  marcelin Ven 9 Mai - 22:35

marcelin a écrit:Vu dans le journal d'aujourd'hui, un hommage à Bernard Petitbois que je ne connaissais pas, mais je connaissais des gens qui travaillent dans la société qu'il a créé. Il a consacré sa vie et mis en oeuvre tout son talent pour faire avancer notre société. ............Il mérite largement un hommage..........

L'article suivant met en scène un spectacle clownesque. où le repas des vieux sert d'impudique auto-promotion à l'acteur principal qui fait le guignol au centre de la photo.
La redaction 'lèche botte blues" en question n'a d'ailleurs pas juger utile de photographier nos vieux. Elle s'est contentée comme à son habitude de faire de "la lèche" en direction du pouvoir en place, fut-il le plus insipide et le plus inutile.


Merci JC, comme tu le suggères, c'est sans doute Housau qui fait ses photos et ses articles lui même........ on l'avait compris..... mais c'est le comportement Journal "Carpette-Lèche bottes blues" de la redaction en question qui n'est pas digne d'un journal d'information...... il n'y a aucune information dans cet article!!!!!

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Re: Hommage

Message  senec Ven 9 Mai - 22:02

il faut savoitr que certains articles et photos sont envoyées par la personne chargée de la communication.

Par exemple pour l'avenir de l'artois mes articles sont toujours signés par mes initiales JCD ou Jean-Christophe DEMAREY.
lorsque les articles ne sont pas siignés, comme je l'ai dit en haut, c'est la personne chargée de la communication qui envoie les articles à la presse.
Dans le dernier cas tu retrouves les mêmes photos dans les 3 journaux quotidiens....

senec

Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Hommage

Message  marcelin Ven 9 Mai - 21:41

Vu dans le journal d'aujourd'hui, un hommage à Bernard Petitbois que je ne connaissais pas, mais je connaissais des gens qui travaillent dans la société qu'il a créé. Il a consacré sa vie et mis en oeuvre tout son talent pour faire avancer notre société. ............Il mérite largement un hommage..........

L'article suivant met en scène un spectacle clownesque. où le repas des vieux sert d'impudique auto-promotion à l'acteur principal qui fait le guignol au centre de la photo.
La redaction 'lèche botte blues" en question n'a d'ailleurs pas juger utile de photographier nos vieux. Elle s'est contentée comme à son habitude de faire de "la lèche" en direction du pouvoir en place, fut-il le plus insipide et le plus inutile.


Dernière édition par marcelin le Ven 9 Mai - 22:36, édité 1 fois

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage Empty Re: Hommage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser