BIACHE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

l'harmonie la renaissance

3 participants

Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty Re: l'harmonie la renaissance

Message  ecureuil Mar 23 Déc - 23:17

Mais qu'est ce qu'il croyait charles qu'après avoir viré pierrot il allait avoir le maire à ses bottes Very Happy trop simple
maintenant il va pouvoir avancer dans son but, on dit dans biache qu'il n'en a pas encore fini avec l'harmonie

ecureuil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty Re: l'harmonie la renaissance

Message  jépingle Lun 22 Déc - 16:03

ça fera jamais qu'un de plus Evil or Very Mad

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty Re: l'harmonie la renaissance

Message  biachoise Lun 22 Déc - 14:50

avent le marché de noel j'étais au peron de la mairie et j'ai entendu et vu le président de lharmonie en colère après la mairie

biachoise

Messages : 76
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty Re: l'harmonie la renaissance

Message  jépingle Jeu 3 Juil - 11:08

Mea culpa Moi!!, merci pour cette mise au point, je retire donc les !!!!!!!!!!!! au Moi de la fin de mon message, j'oublierai pas qu'il y a 2 Moi(!!!), moi

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty Re: l'harmonie la renaissance

Message  Moi! Mer 2 Juil - 23:07

Bonjour,
Je tiens juste à attirer l'attention sur le fait que Moi n'est pas Moi! .... (On va s'y perdre!)
C'est Moi! qui a tendance à abuser de la ponctuation, mais j'avais annoncé la couleur dès le début...

Pour ce qui est du discours, je me suis exprimé au sujet de ce que dit Moi sur Jépingle.
Je n'avais pas vu que Moi a publié son post dans différents topics... J'en profite pour lui rappeler que ce n'est pas utile, voir gênant.
Je ne saurais que trop conseiller à Moi (et pas à Moi!) de relire ce qui s'est dit sur le forum ces derniers mois (encore...), avant de porter un jugement sur ceux qui ont contribué à alimenter le débat. Il en profitera pour se rendre compte que rares sont ceux qui se permettent de porter un jugement sur autre chose que les évènements ou leurs acteurs publics, qui ont fait le choix de se mettre en avant, pour le meilleur comme pour le pire (je pense qu'il s'agit d'un droit salvateur de la démocratie, que de pouvoir s'exprimer librement sur les agissements de nos élus).

A bientôt
Moi!

Moi!

Messages : 67
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty Re: l'harmonie la renaissance

Message  jépingle Mer 2 Juil - 22:56

Non l'épingle c'est pas y a qu'à.L'épingle c'est, personne n'est tout blanc, tout noir dans la commune, c'est aussi, vous ralez aujourd'hui mais vous avez pas fait mieux hier. Non, je ne mélange pas tout, j'écris mal, ça c'est sur, mais que voulez-vous, je trouve que pour mon niveau d'études, j'écris pas trop mal, alors j'ai ajouté des virgules, j'oublie souvent d'en mettre. Que voulez-vous tout le monde peut pas s'appeler Moi. Vous dites, pourquoi parler du maire, moi j'en parle pas, c'est vous qui en parlez, relisez vous Monsieur Moi!!! au lieu de faire des reproches aux autres.

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty opinion

Message  moi Mer 2 Juil - 19:25

mais qui est cette épingle, bien du mal à comprendre, il mélange tout et tout le monde. Pourquoi toujours parler du maire ????? il n'y a que lui dans une commune. Personnellement je n'ai pas besoin de lui pour vivre ma vie. Ah ! l'épingle c'est la critique, y a qu'à ...... facile,
Pour en finir avec cette salle des fêtes comme j'en ai parlé dernièrement j'étais au concert de l'harmonie et j'étais aussi au spectacle de danse et devinez ...... on a bidouiller le détecteur de son. Il ne s'est pas déclenché. Pensez vous que Monsieur Maire soit vraiment au courant ....? Alors c'est bien à la tête du client et je ne pense pas du tout que le maire sache tout ce qui se passe dans le village. Il y a des futés ....comme partout.
Pour l'emmerdeur de la salle des fêtes il a bien raison, qui accepte d'être ennuyé par le bruit quand il rentre chez lui ..... ? en tout cas pas moi, j'ai besoin de ma tranquilité , pas vous ???? alors je suppose que vous devez faire plus de bruit que votre voisin.
Evil or Very Mad Twisted Evil Laughing

moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty Re: l'harmonie la renaissance

Message  jépingle Lun 30 Juin - 23:31

Je sais qu'il a pris beaucoup sur lui et a fait des compromis afin de ne pas gêner les associations pour lesquelles il s'implique ainsi que sa famille.

Il n'y a pas de compromis à faire, on est géné ( et je le comprends) ou on l'est pas. C'est pas une situation tenable, on est pas crédible

Y’a un problème dans ce village, y’a la haine ancestrale des uns avec les autres, et celui la qui parle à l’un mais pas à l’autre, et qui va aux manifestations de celui la mais pas de celui-ci.

ancestrale, c'est peut-être un peu exagéré, mais c'est vrai qu'ily a un noyau de personnes qui n'a toujours pas digéré sa défaite il ya quelques années ( de par sa faute en se divisant pour le pouvoir et en ayant construit une base de canoe de je ne sais combien de millions qui sert à 3 pelés et un tondu, tant mieux pour eux mais pour le prix que sa a coûté on aurait pu faire du social, une salle pour les restos , ou le secours populaire par exemple) et qui aujourd'hui emmerde le monde sur des détails histoire d'existé,qui n'a rien a proposé de bien neuf (je crois pas qu'au cours de la campagne, on est dit que l'on allait reconstruire une autre salle des fêtes ailleurs..... si.... non ... ah bon) qu'aurai di alors celui que vous traité d'abruti et d'emmerdeur, le problème aurait été le même.

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty Site règlement de compte.

Message  Copain Lun 30 Juin - 0:07

Site règlement de compte.
Et mon Pote, soit un peu moins négatif, ca te dérange qu’on puisse s’expliquer. Dire ce qu’on pense c’est pas du règlement de compte. Si il y a un problème avec cette salle des fêtes. Il faut en parler, on trouvera peut être une solution. Mais c’est pas en bricolant le sonomètre, un coup pour les uns et un coup pour les autres qu’on résout la question.
Y’a un problème dans ce village, y’a la haine ancestrale des uns avec les autres, et celui la qui parle à l’un mais pas à l’autre, et qui va aux manifestations de celui la mais pas de celui-ci.
Housau a beau jeu dans une histoire pareille, et y sera réélu encore trois fois en attendant que renouvellement des générations aidant le biachois soit moins con.
Et on comprend pourquoi Claude Brasseur se marrait, comme dirait Jean.

Copain
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty concert de l'harmonie

Message  pote de Dim 29 Juin - 15:55

Je me permet exceptionnellement d'intervenir dans votre site "réglement de compte" .
Je suis une personne de l'extérieur et je fais parti de l'harmonie.
C'est vrai qu'il nous a été très désagréable d'effectuer un concert dans des conditions techniques telles que samedi dernier.
A ce titre j'ai observé qu'aucun membre présent de la municipalité n'a bougé......
En ce qui concerne l'emmerdeur,l'abrutis.....(cela est facile quand on est derrière un écran pour vomir sur les gens), j'ai eu plusieurs fois l'occasion de passer des soirées chez lui certains samedis où il y avait des mariages, j'avais l'impression d'y être.
Lui et sa famille font d'énormes efforts pour supporter de telles nuisances et je comprend qu'il devient quelques fois hors de lui.
Accepteriez vous que vos voisins mettent de la musique la nuit? On ne doit pas juger une personne qui paye des impôts et qui défend ses droits.
Je rappelle qu'il a bati sa maison avant que la salle des fêtes soit construite.....
Je sais qu'il a pris beaucoup sur lui et a fait des compromis afin de ne pas gêner les associations pour lesquelles il s'implique ainsi que sa famille.
où est le civisme?????et le respect des gens.......

pote de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty Re: l'harmonie la renaissance

Message  jépingle Mer 25 Juin - 22:44

vous dites
Je pense que Mr Houseau, lui, aurait quand meme réagit et tenté de rectifier cette anomalie
il est vraiment irremplacable cette homme la, tout le monde dit qu'il est autoritaire et qu'il décide tout et pour une fois qu'il est pas la, y a rien qui marche et on le regrette, je sais pas si mr brasseur s'est marré ( d'ailleurs on s'en fout) mais la je me marre. Laughing

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty ARTICLE L AVENIR DE L ARTOIS

Message  senec Mer 25 Juin - 21:22

ARTICLE PARU DANS L AVENIR DE L'ARTOIS DE CE MERCREDI

Musique variée et moment de détente

C’est avec une grande émotion que commença le concert d’été de l’harmonie « La Renaissance »de Biache Saint Vaast. En effet, samedi, Lucien Simon, a annoncé son arrêt à l’école de musique, après 24 ans de bénévolat. Il en a vu passer des jeunes, certains sont dans l’harmonie, certains regretteront sa boîte à sucettes. Mais ce dernier reste toujours dans l’harmonie. « Je tiens à remercier ma femme qui m’a laissé enseigner ma passion… » dit-il très ému.

Le concert s’est déroulé sous le signe de la bonne humeur, avec un bon moment de détente.
Entre chaque morceau, une présentation de l’école de la musique, avec des séquences sur la portée, les notes, les instruments de musique de l’harmonie, a été proposée et improvisée par les membres de l’harmonie. « Un bel échange avec nous, c’est interactif c’est bien, je ne vois pas le temps passé » dit andré qui vient voir chaque année le concert.

Un répertoire avec de la musique très varié avec en première partie, des musiques du film comme mission impossible, puis mambo jumbo et en deuxième partie un hommage à Claude François, des morceaux de starmania et une chanson ch’ti min pti quinquin.
A la fin du concert, une surprise attendait Laurence, Lucien et Pierre-Olivier, puisque les cuivres de Noël, leurs ont rendu hommage en jouant un titre rien que pour eux. Puis le Ch’ti concert s’est terminé par les corons de Pierre Bachelet.
« In vous amercie eud vot ‘ présence, et in vous souhaite in bonne soirée à tertous » conclut Charles Brancart le président.

senec

Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty en tout cas ça a bien fait marrer mr brasseur

Message  SPECTATE Mer 25 Juin - 21:11

C que je peux vous dire, car il etait assis pres de moi pendant la premiere partie du concert, c'est que les coupures de courant ça à bien fait marrer mr Brasseur.
Et que dire des adjoints presents au cour de la premiere partie, pas un n'a levé le petit doigt pour essayer de resoudre le soucis.
Je pense que Mr Houseau, lui, aurait quand meme réagit et tenté de rectifier cette anomalie
Au fais ou étaient t'ils nos chère adjoint en deuxième partie de concert, c'est domage qu'ils se soient eclipsé tres discretement car la seconde partie etait tres attrayante

SPECTATE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty Re: l'harmonie la renaissance

Message  jépingle Mar 24 Juin - 23:24

Pas besoin de répondre, vous avez répondu
Pour terminer, je vous signale que je ne suis pas un abruti de service et qu’effectivement le 14 juillet, la fête de la musique, le 31 décembre restent des moments où je le prends sur moi
le jour ou ça vous arrange ( fête de la musique par exemple), on peut faire du bruit mais autrement, alors pourquoi deux poids deux mesures, c'est ça le beurre et l'argent du beurre. Vous êtes géné, je le comprend et je comprend votre colère mais quand on réclame, on réclame pour tout et pour tout le monde. Si le détecteur de bruit est réglé a une valeur il doit toujours être réglé de la même façon et pas selon votre bon plaisir, pourquoi s'arrangé avec certains, pourquoi ne pas se mettre les associations à dos, si la mairie est en tord, très bien, je vous soutiens mais faut savoir ce qu'on veut, c'est quandmême bizarre que votre plainte n'a pas été pris en compte, vous n'avez pas d'avocat

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty Re: l'harmonie la renaissance

Message  PIERRE-O Mar 24 Juin - 21:38

Bonjour, je viens d’être interpellé par un ami à propos du problème de la salle des fêtes Very Happy

Je me permets de demander à Monsieur ou Madame épingle le fond de sa pensée « le beurre et l’argent du beurre », moi auusi j'ai entendu parlé de cette rumeur mais comme d'habitude ce n'est qu'une rumeur.

PETIT RAPPEL
J’ai fait construire en 1996, à cette époque il n’y avait pas de salle des fêtes.

Depuis 2000, 80% des manifestations, surtout d’ordre privés, perturbent mon sommeil et celui de ma famille
Dans la journée, même si parfois j’entends la musique je l’accepte malgré moi

Ne croyait pas qu’il existe une loi qui vous permet de faire du bruit jusqu’à 22h00
(D’ailleurs il me semble qu’il est interdit de tondre sa pelouse le dimanche et Monsieur le Maire a déjà à plusieurs reprises rappelé dans le Biache info les règles de voisinage)

J’ai déjà alerté et demandé à la mairie de tenter de remédier à ce problème en vain
D’ailleurs lorsque la mairie a appris que je vérifiais le dispositif et signalais que celui-ci n’était pas actif, il a été mis sous clef.

Depuis l’ouverture de la salle, j’ai effectivement déjà demandé l’intervention de la gendarmerie, après avoir essayé de parlementer avec les occupants de celle-ci
(La réponse des locataires est légitime : c’est le mariage on fait la fête on se marie qu’une fois, etc………) Moi je suis au mariage toutes les semaines.

Je n’ai déposé à ce jour qu’une seule plainte, plainte qui n’est d’ailleurs jamais arrivé dans le bureau du procureur de la république d’Arras. Pourtant la gendarmerie avait bien constaté que l’on entendait la musique à l’intérieur de mon domicile (Merci la gendarmerie) Exclamation

Certains locataires viennent me voir avant leur réunion de famille et en général nous trouvons le juste milieu pour que chacun puisse vivre tranquillement
Je ne souhaite pas non plus empêcher nos Biachois d’utiliser cette salle.
Dois-je me mettre à dos les Biachois et toutes les associations qui utilisent cette salle ?


Je veux que les locataires de cette salle respectent l’environnement et le bien être des autres
Je ne souhaite pas pour l’instant la fermeture de cette salle, j’ai déjà constitué un dossier qui me donnerait raison (relevé sonore effectué à mon domicile par la DDAS, expertise réalisé par la municipalité qui montre que la salle n’est pas aussi insonorisée qu’on pourrait le penser, problème des fenêtres donnant sur mon habitation………….)
Que la puissance à l’intérieur de celle-ci ne devrait pas dépasser les 90 décibels.
Mais fait du hasard jusqu’ à vendredi celui-ci était toujours à 95 décibels.

Pour terminer, je vous signale que je ne suis pas un abruti de service et qu’effectivement le 14 juillet, la fête de la musique, le 31 décembre restent des moments où je le prends sur moi

La liberté de chacun s’arrête oû commence celle des autres


Monsieur HEQUET Pierre-Olivier

PIERRE-O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty Re: l'harmonie la renaissance

Message  jépingle Mar 24 Juin - 20:29

Pourquoi vous croyez que le maire aime mieux la danse que la musique ?, par contre j'ai été témoin une année( annonce dans la salle), de gens qui temps que leur fille dansait non rien dit pour le bruit mais qui juste après qu'elle avait fini, sont rentrés chez eux et ont téléphoné que c'était trop bruyant alors, par contre ce qu'il faudrait dans cette salle c'est une climatisation car dès qu'il y a un peu de monde c'est la fournaise l'été et comme on ne peut pas ouvrir les fenêtres à cause toujours du même raleur.

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty détecteur de son

Message  moi Mar 24 Juin - 14:34

c'est vrai c'était désagréable pour les musiciens comme pour les télespectateurs mais ok si c'est pour tout le monde pareil et là on va avoir la change de s'en rendre compte ce weekend pour le gala de danse. Si il est à 85 db alors .....
J'y serai et je pourrais le constater de moi même plutôt que d'écouter les mauvais esprits.

Ce sera une constatation

moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty Re: l'harmonie la renaissance

Message  jépingle Lun 23 Juin - 22:39

ben voyons, le maire dans l'après-midi, rien que pour emmerder le monde est venu baisser le détecteur, y dois pas aimer la musique, faut arrêter, moi je peux aussi dire que par rapport aux répétitions on a augmenter le son histoire d'emmerder le maire, je suis le premier à critiquer s'il le fautmais faudrait pas que se soit toujours dans le même sens.

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty Re: l'harmonie la renaissance

Message  roland Lun 23 Juin - 20:03

il est bien etrange que la veille du concert lors de leur répétition générale rien n'a déclenché

roland
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty Re: l'harmonie la renaissance

Message  jépingle Lun 23 Juin - 0:08

que voulez-vous y faut bien faire plaisir au voisin, un membre de la renaissance, je crois, faut savoir ce qu'on veut, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty l'harmonie la renaissance

Message  senec Dim 22 Juin - 22:44

samedi lors du concert d'été, il y a eu quelques problèmes avec le detecteur de bruit. Certains ont exprimé leur agacement...

beaucoup de morceaux ont du se terminer dans le noir....

senec

Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'harmonie la renaissance Empty Re: l'harmonie la renaissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser