BIACHE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

mémoire d'un 11 novembre

Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty Re: mémoire d'un 11 novembre

Message  jépingle Jeu 20 Nov - 10:22

Diviser pour régner, utiliser les faiblesses de celui qu'on veut dominer, on connait tout ça Twisted Evil

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty Re: mémoire d'un 11 novembre

Message  ecureuil Jeu 20 Nov - 0:30

Pour être présent le jour du concert, je certifie que Pierrot n'a fait que de l'humour face au désagrément des coupures du courant ( l'humour est d'ailleurs tolérée en france) . De plus la première partie du concert a été gachée, je n'avais jamais assisté à un tel concert. Beaucoup de travail pour un si mauvais résultat, je ne comprend même pas que les musiciens ne se révoltent pas aujourd'hui par rapport à tout ce qui se passe au sein de leur société qui n'est en aucun cas municipale. C'est vrai que le jour du concert Lucien Simon a pleurniché Sad devant son équipe et le public car pour des raisons de santé et pour sacrifier du temps à sa femme il est obligé de laisser une partie de ses responsabilités à Pierrot ( responsabilité qu'il a vite repris en septembre) Je pense qu'il a du mal à laisser sa place mais c'est la vie, la roue tourne. D'ailleurs à la messe du 11 novembre il n'a pas été capable de défilé avec son équipe, il a suivi en voiture et a repris sa direction au monument, bien du cinéma. lol! Nous savons tous que nul n'est indispensable mais le tout est de partir en bon terme et de laisser une bonne image de soi à tous (là je crois que c'est mal partie). Sleep

ecureuil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty REPONSE a usbd

Message  ALAIN Mer 19 Nov - 18:49

De quel comportement parles tu?
Vous salissez un gars qui a donné 30 ans de sa vie dans la musique de BIACHE ,
on ne juge pas les gens quand on a rien compris à cette histoire. Pierrot en bon musicien n'a fait
que réagir face au coupures de courant intempestives, ce qui à perturbé le concert.A aucun moment il eu des propos insultant pour qui que soit.
Il a simplement ironisé sur sa propre personne .Mais je pense que l'humour n'est pas toujour compris!!
Pierrot ne mérite absolument pas un tel acharnement!

ALAIN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty repondre

Message  usbd Mar 18 Nov - 20:21

Pierrot a dû oublié qu'il portait le costume de l'harmonie et il s'est emporté
le maire sait que l'harmonie n'est pas responsable du comportement de pierrot ; il doit demander des comptes à ce dernier mais il ne doit ^pas exiger de celle-ci de prendre des sanctions à sa place; c'est encore un abus de pouvoir
le président ne doit pas céder et appliquer les statuts

usbd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty réponse

Message  nono Dim 16 Nov - 13:28

C'est vrai que pierrot donne beaucoup de son temps de lui même comme beaucoup de bénévoles.
a l'harmonie, on le connaît auusi quand il s'agit d'animer: soirées ste cécile concert .....
COURAGE PIERROT ? TU n'es certainement pas seul àu saint de l'harmonie, tu dois avoir des amis
C'EST DANS LA MERDE QU'ON RECONNAIT LES VRAIS!

nono
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty Re: mémoire d'un 11 novembre

Message  ecureuil Sam 15 Nov - 20:15

J'étais présent au concert et Pierrot n'a pas profité du concept pour régler ses problèmes de salle des fêtes, il a juste fait de l'humour en disant que depuis que le voisin se plaint du bruit maintenant il y a un appareil de son et que justement ce jour là celui-ci fonctionne et est réglé correctement. Et son humour était "le con de voisin, pour ceux qui ne connaissent pas c'est moi". Par contre des personnes mal attentionnées sont allées répéter n'importe quoi au maire (car il n'était pas dans la salle). Aujourd'hui pierrot est sur la touche et je suppose que certains en sont contents mais il faut regarder combien il peut être investi dans sa musique. Mais ça on s'en fout. C'est vrai Pierrot est un impulsif mais il n'est pas méchant et je dirais même qu'il est bon. Par contre le Saint de charles il a l'auréole mais pour faire ce qu'il est en train de faire, il faut être très méchant et ne pas aimer son prochain, il ne voit que son intérêt, se sent t'il obligé de racheter la conduite de sa soeur (Madame Da Silva : présidente des restos du coeur ) auprès de Monsieur le Maire.

Tout une histoire mais pour connaitre tout ce monde je peux vous dire que c'est dégoutant de penser pouvoir éliminer quelqu'un et de se regarder dans une glace . Mais au fait, qu'en pense les musiciens, ils restent bien timides dans cette affaire.

ecureuil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty harmonie

Message  usbd Sam 15 Nov - 17:24

le maire a reproché à pierrot d'utiliser un concert pour régler un problème personnel de "bruit"
Certes pierrot a profité de l'occasion d'un disfonctionnement du sonomètre pour dénoncer les nuisancs sonores engendrées par la présence de la salle des fêtes; et cela au cours d'un concert donné àpar l'harmonie
housaeu pouvait dénoncer le fait au président lui demander des explications de justifier un tel comportement
houseau nedoit pas exiger une démission de pierrot sous peine de sanction de chantage à la subvention. Comme association loi de 1901 l'association applique ses statuts et n'a pas à se soumettre aux désiratats du maire: plus de subvention= plus de présence aux différentes manifestations patritiques au défilé de la ducasse .....
Il faut en avoir, voyez ce que je veux dire...

usbd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty conciliant

Message  lui Ven 14 Nov - 15:35

Dire que Charles est conciliant c’est gentil. Il y a pire, accepter n’importe quoi du plus fort, ce n’est pas être conciliant c’est de la compromission. D’après le dictionnaire :

compromission = bassesse, ignominie, indignité, infamie, laideur, abjection, avilissement, accommodement, lâcheté, trahison ...

lui
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty Re: mémoire d'un 11 novembre

Message  jépingle Jeu 13 Nov - 23:52

Si faut être bénévole et en plus à la botte du maire, ben faut laisser tomber, une association doit être libre et indépendante du pouvoir politique et le seul moyen c'est de pas demander des sous, à partir de la, quand on demande rien, on peut l'ouvrir. Pour ce qui est de suivre votre Pierrot, pas si sur, tant qu'on a une grande gueule pour dire tout haut ce qu'on ose pas dire , c'est un mec formidable mais quand il s'agit de le soutenir alors la, y a pu personne, c'est comme l'élection, quand on parle, personne à voter housau et pourtant, alors les gens vous savez. Twisted Evil

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty réponse à tous

Message  popol Jeu 13 Nov - 17:54

Tous les présidents d'associations locales sont à la botte du maire : notre subvention.
Certaines ont changé récemment de bureau et comme par hasard ont vu le montant de leur subvention en forte hausse. L'harmonie est une association loi de 1901, et à ce titre doit appliquer les statuts internes sans se plier aux pressions du maire qui veut là se venger des prises de positions de PIERROT; QUEL ENORME CHANTAGE ? HONTEUX . cHARLES doit se montrer fort et non pas conciliant il doit réunir sa commission et agir dans le bon sens Je ne donne pas toutekois entièrement raison à Pirrot .Attendons de voir mais le départ de pierrot pourrait en engendrer d'autres, autre forme de pression

popol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty Re: mémoire d'un 11 novembre

Message  jépingle Jeu 13 Nov - 1:35

Je vois pas bien pourquoi ça s'est passé sur le perron de l'église un 11 novembre ??? On (qui au juste ?) aurait pu en parler ailleurs ou alors il s'est passé quelque chose à la messe qui a fait déborder le vase ??? Shocked

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty 11 novembre perte d'un musicien dans les rangs

Message  ecureuil Mer 12 Nov - 23:00

Alors personne n'était au défilé du 11 novembre, c'est vrai très peu de monde ..... ceux qui étaient présents ne pouvaient que remarquer notre Pierrot habillé en musicien avec son instrument à la main en train de suivre le défilé alors qu'il venait de faire la messe. Sur le péron de l'église (après la messe) son président la congédié suite au désaccord qu'il entretien avec Monsieur le Maire depuis le concert du 21 juin. (problème de salle des fêtes). Toute une histoire qui devait rester secrète mais l'ami pierrot ne veut pas se plier au dictateur donc faute d'être fusillé le 11 novembre on lui retire le droit d'exercer sa passion à Biache.

curieux comme procédé, mais on ne sait pas tout ....... Les langues devraient se délier, va t'il entammer un procès ou avertir la presse à scandale, pour le connaitre je sais qu'il peut aller loin sachant qu'il a connu des choses encore plus dures dans la vie. Question

ecureuil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty Re: mémoire d'un 11 novembre

Message  jcnko Mer 12 Nov - 22:56

en français, ça veut dire quoi tout ça ?

jcnko

Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty musicien

Message  l'autre Mer 12 Nov - 21:49

mémoire d'un 11 novembre
par ecureuil Aujourd'hui à 8:55

Ecureuil aujourd'hui,
Mémoire d'un 11 NOVEMBRE 2008, rien de banal quand on repart 90 ans en arrière.

Pour satisfaire les caprices de son maire, le président congédie sur le péron de l'église, après une messe en mémoire d'un triste passé, son musicien après plus de 30 années de bons et loyaux services.

désespérant, vous ne croyez pas ? c'était impensable et pourtant, qui sont ils vraiment ?

La pression face à leur subvention, et oui ils sont prêts à tout.
ecureuil
Invité


Qui est ce musicien, pouvez vous nous expliquer cette sombre histoire, pour ceux qui n’étaient pas à la messe. merci .

l'autre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty Re: mémoire d'un 11 novembre

Message  jépingle Mer 12 Nov - 21:43

je ne comprends pas tout, qui est congédié, par qui, pourquoi, c'est quoi cette histoire de subvention ?????

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty mémoire d'un 11 novembre

Message  ecureuil Mer 12 Nov - 10:55

Mémoire d'un 11 NOVEMBRE 2008, rien de banal quand on repart 90 ans en arrière.

Pour satisfaire les caprices de son maire, le président congédie sur le péron de l'église, après une messe en mémoire d'un triste passé, son musicien après plus de 30 années de bons et loyaux services.

désespérant, vous ne croyez pas ? c'était impensable et pourtant, qui sont ils vraiment ?
Mad
La pression face à leur subvention, et oui ils sont prêts à tout.

ecureuil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire d'un 11 novembre Empty Re: mémoire d'un 11 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser