BIACHE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

recherche maire potable pour notre commune

2 participants

Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty ballade en string

Message  Jean Lou Dim 24 Fév - 20:30

à monsieur le membre,
je vois pas ce qu'il y a de mal à se balader en string à la cimenterie, surtout si il fait beau, on a le droit de faire la fête; mais tu as l'air d'avoir l'esprit mal tourné, cher membre, et je n'en dirais pas plus.
pour mes infos, c'est vrai que Shopi a fait plusieurs demandes d'extension, je tiens cette information orale des anciens gérants du magasin. Ces demandes ont été refusées par le maire notamment (Housau à l'époque). Si c'est un mensonge, monsieur le maire encore en place peut prouver le contraire qu'il a donné son accord aux différents projets ou au moins à un projet.
Que l'ancienne épouse de Michel Housau travaille à Vitry et Baralle c'est vrai et elle a bien le droit. et je regrette d'avoir mis en cause cette dame dans mon texte, parce que je pense qu'elle fait sans doute bien son travail et qu'elle mérite le respect. Mais c'est normal que je pose la question des liens d'intérêts entre notre Premier Magistrat Michel Housau et le pouvoir économique en la personne du PDG Casseta, dirigeant de nombreuses sociétés. (info tribunal de commerce)
Que des gens souffrent terriblement des décisions du premier magistrat Housau, c'est vrai aussi, ca se lit sur les visages, et même plus, mais les citer reviendrait à en rajouter. je me contenterais de dire qu'on peut espérer une ville (société) plus humaine, où chacun avant d'être accusé et condamné essaye d'être compris.
Que de graves problèmes d'ingérence de M.Housau dans les associations ont eu lieu, c'est dans la presse. On a vu M.Housau mettre les pieds dans un club de pêche (je n'y connais rien à la pêche et je ne connais pas les gens) mais il était en photo sur le journal et le texte disait que le maire d'après lui est membre de droit du club. peu de temps après on a vu la même photo mais avec un autre bureau. entre temps Michel avait fait le ménage. (sans jeu de mot, pour ceux qui comprendront).
Ce n'est qu'un exemple, la terrible histoire de l'association du carnaval en est un autre.
Dissoudre une association de plus de 20 ans directement ou indirectement, pour récupérer son travail, et s'en faire une gloriole, c'est innaceptable de la part du maire de la commune qui au contraire devait aider les structures a vivre.
Dans tous ça, il n'y a aucun mensonge, je regrette si le ton employé semble agressif, ce n'est pas le but, le but c'est d'immaginer une ville plus humaine.

Jean Lou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty réponse à jean lou du 6 février

Message  un membr Ven 22 Fév - 13:48

Salut jean lou ! Alors on t'a vu en string devant la cimenterie ? .. et je n'en dirai pas plus pour ne pas choquer !!
Vous voyez , c'est trop facile de proférer des ignominies , des mensonges ,des calomnies . Et vous , vous avez un pseudo , alors ça va... quoique...
Dites-moi , qui donc peut bien croire à de tels mensonges ? Hmm?
Vous me décevez pour être tombé si bas .

un membr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty réponse à ciramor 06 février

Message  un membr Ven 22 Fév - 13:38

Personnellement les échos ,que j'ai eu des associations sont positifs . Allez voir les asso cher ciramor .
Et moi je voterai pour la liste "continuons ensemble" conduite par Michel HOUSAU car c'est une équipe "d'opinion et de sensibilité politique très diverses mais totalement indépendants des partis " C'est vrai ciramor "il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule" !

un membr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty magasin

Message  jean lou Ven 8 Fév - 12:32

C'est facile de critiquer en disant n'importe quoi. Pourquoi tu dis pas que les steaks hachés sont dans le rayon patisserie. Les magasins subissent des contrôles très régulièrement et ce que tu dis est impossible. Quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage.
Et c'est celui qui a vendu ou accepter la vente, du terrain à Caseta qui est responsable. pour Caseta c'était une opération de spéculation en bloquant l'évolution de Biache.
Shopi veut depuis longtemps s'aggrandir et c'est à cause de ce terrain que tout est bloqué. On ne peut pas dire que l'opération de spéculation de Caseta soit une bonne chose pour Biache. C'est surtout une bonne chose pour Caseta, et pour ses associés.

jean lou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty Re: recherche maire potable pour notre commune

Message  le magas Jeu 7 Fév - 23:28

Je pense que c'est une bonne chose pour biache ce nouveau magasin. Je suis allé plusieurs fois à shopi et je peux dire qu'il n'est pas bien tenu car j'ai vu des surgelés sur des étagéres au lieu d'être dans les frigos et certains produits vendus ont passé la date de péremption. Le terrain où va s'implanter le nouveau magasin appartient à Mr Caseta depuis 12 ans. Il l'avait acheter pour que son conccurent carrefour ne l'achète pas.

le magas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty magasin

Message  jean lou Jeu 7 Fév - 0:32

au sujet du magasin, Promodès avait fait la demande pour agrandir Shopi comme à Roeux, Housau a refusé l'extension de Shopi à la cimenterie, et sur le site de Sollac. et maintenant il met en difficulté les nouveaux gérants de shopi avec un projet de magasin Caseta à la cimenterie.
C'est comme ci il joue avec des pions, il décide d'en installer un et d'écraser l'autre. Essaye d'imaginer ce que vivent les gérants de Shopi, c'est ça qu'on appelle souffrir et il vaut mieux ne pas connaître pareille injustice et pareille agression de la part du pouvoir en place. En principe un maire potable aurait essayé de respecter ce qui existe. Shopi existe à Biache depuis de nombreuses années, les gens qui le gèrent ont fait leur boulot du mieux qu'ils peuvent, ils méritent un peu plus de respect.
Quel intérêt pousse Housau a agir de la sorte, mise à part de vouloir faire souffrir des gens, est ce qu'il a d'autres intérêts qui le font agir. Sa femme travaille pour Caseta à Marquion et à Vitry, et lui a t-il des intérêts dans la société Caseta. Qui peut répondre à cette question?

jean lou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty un maire potable

Message  jean lou Jeu 7 Fév - 0:12

M. Housau a fait souffrir beaucoup de gens pendant les 6 ans de ce dernier mandat. Et il faudrait du temps pour tout dire et ce serait pas très réjouissant. c'est pour ça qu'il ne faut pas qu'il soit réélu. Mais il ne sera pas facile à déboulonner, parce qu'il s'accroche à son petit pouvoir. Il a fait le ménage pendant 6 ans, il a mis les gens au pas, il a vérouillé les associations, il les a municipalisé, il a viré des présidents, il en a nommé d'autres, il a exercé toutes sortes de pressions sur les gens, y'a du boulot si on veut tout dire.
C'est pour ça qu'il faut une alternance à la mairie, mais ça ne sera pas facile, il faut que tout le monde se mobilise.

jean lou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty re

Message  Ciramor Jeu 7 Fév - 0:11

moi cela ne me dérange pas de payer un peu plus tant que je constate du changement dans la commune et que je vois les asso s'épanouir !!!

Et si on est @ plaindre car il y a plus d'idée dans plusieurs têtes que dans une seule !!! (liste municipale, ce n'est pas uniquement un maire que l'on choisi)

to be continued

Ciramor

Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty Re: recherche maire potable pour notre commune

Message  tihenry Jeu 7 Fév - 0:00

C'est sur ce n'est pas le maire parfait mais je pense qu'il est le seule à savoir gérer la commune. Les biachois ne sont pas martyrisé comme certain le dise. Vous avez les plus faibles impôts, un service de la jeunesse important, un complexe sportif moderne, un magasin qui va bientot s'implanter....
Je peux vous dire que vous avez de la chance d'avoir une municipalité comme ça.

tihenry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty maire potable

Message  jacqueli Mer 6 Fév - 1:50

Housau c'est facile, il n'a refait qu'une rue et comme par hasard c'est la sienne. Mais il fallait pas que ça profite aux autres de la rue, il faut qu'il soit le seul bénéficiaire, alors pour les autres il a installé devant chez eux des épouvantables bac à fleurs, carré dangeureux et génant pour rentrer chez soi, à pied ou dans son garage en voiture. Le seul endroit de la rue sans bac à fleurs génant c'est devinez où.
en plus devant chez lui moyennant un stationnement handicapé, parce que bien sur les handicapés viennent se garer devant chez lui en priorité, il n'a jamais de voiture stationnée devant chez lui. c'est ce qu'on appelle "charité bien ordonnée, commence par soi même. et si ça ne semble pas grave comme problème, c'est quand même pas marrant quand on a un bac à fleur devant chez soi, et c'est pas marranr de se sentir agressé par la municipalité. mais surtout ça démontre bien la mentalité du personnage, il est capable de tout. A partir d'une action positive comme refaire une rue, il en fait une action nefaste pour certains. ça s'appelle du machiavélisme.

jacqueli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty Re: recherche maire potable pour notre commune

Message  Ciramor Mer 6 Fév - 0:22

On peut se poser la question en une commune immobiliste et une commune dynamique, en effet !

Je suis néanmoins convaincu que l'on peut être dynamique sans effort outre mesure...............

Concernant la remarque sur M STIENNE, l'erreur est formatrice (qui peut prétendre ne jamais s'être trompé ?). De plus, il me semble bien qu'il présente un groupe et non un nom. Ce groupe s'affiche sans étiquette politique avec des nouvelles têtes.

J'attend évidement leur programme avec impatience car celui de M HOUSAU, je le connait déjà : "continuons ensenble" sa veut tout dire..........!!!

Ciramor

Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty Le maire

Message  tihenry Mar 5 Fév - 22:38

Je suis désolé mais étant d'une commune voisine. Je peux dire que M. Houseau est un très bon maire, il suffit de voir vos impôts ainsi que votre deficit qui n'a cessé de baissé depuis son arrivée. C'est sur, la mise en place des barrieres et des pots de fleurs est mal venu.
Mais il faut savoir ce que l'on veut une commune endetté avec des impôts élevé ou une commune qui est l'une des meilleures de la région sur le plan de la réduction de la dette. De plus, si vous voulez savoir ce que vaut M. Stienne et bien demandé à Vitry ce qu'il a fait (il n'en veule plus)

tihenry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty maire potable

Message  jacqueli Lun 4 Fév - 0:53

Le problème avec mister Housau c'est que si tu ne lui plais pas, il te met un bac à fleur en béton devant chez toi. ou quelque chose de ressemblant, poteau, lampadaire, pot de fleur.
c'est parce qu'il est pas égoiste, parce qu'il n'en met pas devant chez lui. au moins il pense d'abord aux autres.

jacqueli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty re maire potable

Message  biachois Ven 1 Fév - 22:03

OUI votons pour biache autrement.
Car pour Mr H son slogant et continuons ensemble mais il n'y a pas grand chose de fait donc je ne voit pas ce que nous pourrion continuer ensemble il faut déjà que les habitants soit écouter.

biachois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty Re: recherche maire potable pour notre commune

Message  ciramor Ven 1 Fév - 21:54

moi je dirai plutôt que le pire, on l'a déjà !!!!!

alors on ne risque pas grand chose d'en changer...............

VOTEZ BIACHE AUTREMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ciramor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty maire potable

Message  jean lou Ven 25 Jan - 22:27

Le pire ce serait d'en avoir un dont le prénom commence par M et fini par L. Vous voyez qui je veux dire.

jean lou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty Re: recherche maire potable pour notre commune

Message  htt62118 Ven 25 Jan - 17:46

Y'EN A DJA 1javascript:emoticonp('Very Happy')
Very Happy

htt62118

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty recherche maire potable pour notre commune

Message  ca Ven 25 Jan - 0:54

y-a-til un maire potable pour notre commune?

ca
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche maire potable pour notre commune Empty Re: recherche maire potable pour notre commune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser