BIACHE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Bilan

+3
decourcelle
senec
Admin
7 participants

Aller en bas

Bilan Empty inscription

Message  Admin Dim 6 Avr - 11:25

Chère titine,

Si tu es inscrite, il faut activer ton inscription à partir de ton e-mail. Ensuite pour participer au forum avec le nom titine, il suffit de te connecter.
j'espère que ça marchera et bienvenue dans la tribu.

Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.biacheforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty INSCRIPTION

Message  TINTIN Dim 6 Avr - 1:52

POUR L ADMI JE VOUDRAIS M INSCRIRE SUR LE FORUM MAIS JE N Y ARRIVE PAS ET MAINTENANT QUAND JE SIGNE TITINE IL ME DIT DEJA UTILISER ALORS JE MET TINTIN PEUT TU ME DIRE COMMENT FAIRE MERCI D AVANCE

TINTIN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty Carnaval maternelle

Message  BB Mer 2 Avr - 11:14

d'accord avec mr Falco,
il faut que chacun y mette du sien. si il y a des gens qui ont des photos de ce carnaval ou une vidéo numérique, ils peuvent le mettre dans la rubrique actualités culturelles. Ce serait vraiment sympa

BB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty a mr admin

Message  falco Mer 2 Avr - 10:56

bjr ,a vs.moi je suis d'accord ,avec aunord. sa serai dommage de fermer biache forum.par contre une question.il n'est pas trés a jour on ne parle pas de se qui se passe ds notre village, car il a eu le superbe carnaval des écoles il était sublime, est le 6 avril la gastronomie a la salle aragon,sa serai bien de mettre sur le forum les activités qui se passe c mon point de vue mais je sais pas a vs de voir juste une iddée qui serai bien Very Happy cordialement sunny sunny
falco
falco

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2008
Localisation : pas de calais

http://www.obispoonline.com/forum/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty reponse a aunord

Message  titne Lun 31 Mar - 1:57

je m excuse c est a chomeur que mon message s adresser et non a vous le forum doit rester ouvert a tous mais c est sur que l on ne peut laiser certaine personne vomir sur d autre mais que malgre tout cela nous permet de répondre au cracheur de vomi encore mes excuse a Mr aunord

titne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty reponse a aunord

Message  titine Lun 31 Mar - 1:47

mr ,sachez que je ne me fait entretenir par personne que j ai su, a un certainne age reprendre mes etudes afin de travailler, car dans ma branche il n y avait plus de deboucher ,alors ne me dite pas que je me fait entretenir sans savoir.Il y a des gens qui savent se reconvertir et pourquoi jalouser un homme ,qui s implique dans la vie de sa commune combien passe t il d heure a notre service pour le bien de tous, c est facile la critique pendant que vous etes au chomage ,l existe des stage de remise a niveau ,vous avez 6 ans pour vous preparer .De plus vous n etes pas si bete que ca ,vous savez vous servir d un ordinateur .Alors entrainez vous et qui sait ,a dans 6 ans au conseil ,on verras la ,quel excuse vous trouverez et qui vous prendrez amusement a demolir .La petite marianne seras plus vieille ,vous accepterez peut etre ses remarques elle auras le droit de prendre parole sans que vous la traitez de folle ,courage, si vous voulez ,je peut vous pretez mes crayon je ne m en sert plus j ai eut mes diplomes

titine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty Moi calomnier !

Message  Chomeur Dim 30 Mar - 17:06

Est ce que dire la vérité est de la calomnie ?

Attention administrateur, ton Forum dérange et surtout la majorité

Y aurais t'il des chose à ne pas dire

N'est t'il pas vrai que le maire et les adjoints ne sont pas rémunéré ?
N'est t'il pas vrai que pour dénigrer pendans 3 mois la liste biache autrement et contredire systèmatiquement la présentation de petits dysfonctionnements dans la commune Ka daffi n'a pas promis à Marianne

Peut etre si un jour elle réapparait sur ce forum elle pourra elle meme repondre, ce que je doute fortement car maintenant elle en a plus rien a foutre, sons maitre est réélu elle aura ce qu'on lui a promis et basta

Chomeur

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty à suivre

Message  aunord Dim 30 Mar - 11:48

J'ai pris note (dans tous les sens du terme) de votre réponse. Nouvel arrivant dans cette commune, que j'ai choisie pour toutes ses avantages ( scolaire, santé, commercial, détente....bref tout ce que l'on peut attendre d'une ville sans les inconvénients d'une grand ville), j'ai été très bien accueilli partout ( écoles, mairie, commerces... bien sûr, mais aussi par de nombreuses personnes lors de rencontres fortuites). Je me faisais une joie d'avoir fait le choix de cette commune... quand j'ai découvert votre forum !!! Comment, à côté d'autant de sympathie... pouvait-il y avoir des gens prêts à dire n'importe quoi sur n'importe qui avec la bénédiction d'un administrateur de forum complaisant ( ?????????). Je travaille dans le Droit et je suis membre de la Ligue des Droits de l'Homme. J'enviage, lorsque je connaîtrai un peu mieux le terrain, de participer activement à la vie communale ( je n'ai pas dit municipale). Je n'ai pas envie de me retrouver calomnié, diffamé ( critiqué, pourquoi pas, mais courtoisement...). Dans cet esprit, je vais suivre attentivement ce forum. Je prendrai toutes mes responsabilités de citoyen si les agissements observés dans de nombreux posts venaient à se poursuivre. A suivre donc...

aunord
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty débattre

Message  Admin Dim 30 Mar - 5:55

Encore OK avec Aunord (c'était les corons).
40 fois OK, en cherchant bien sur les centaines de contributions au forum, on peut trouver des égarements, ou des assertions un peu "brute de fonderie".
Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...... et on peut espérer qu'à l'usage chacun trouvera le ton adéquat à ce nouveau mode d'échange.
Concernant le premier exemple cité, chômeur ne s'est pas excusé formellement, (et personne ne lui demande d'ailleurs de s'humilier de se mettre à genoux et de s'auto-flageller)..... mais il a effectivement reconnu et affirmer qu'il respectait les femmes, les jeunes, les handicapés, les vieux... il suffit de lire le message qui répond à ma demande d'excuses. et ça me suffit comme prise de conscience, c'est le but du forum d'échanger pour avancer.

Concernant le deuxième exemple, il faut effectivement recommencer, et re-expliquer à chômeur que ce n’est pas en attaquant les personnes qu’on fait avancer les causes justes. Il faut lui expliquer qu’il n’y a pas forcément les bons d’un coté et les méchants de l’autre……. Et qu'un adjoint si il fait son boulot, il ne vole pas ses sous, et qu'il peut difficilement critiquer un adjoint qui vient tout juste d’être nommé. Et que Marianne c’est pas parce qu’elle est une fille et qu’elle est jeune qu’elle ne s’exprime pas librement…
Et à force d’explication des uns et des autres on peut arriver à faire évoluer positivement la cohabitation de la communauté biachoise.

Le pari c’est qu’avec le temps et effectivement en essayant de relever et de dénoncer les dépassements de la ligne jaune que les échanges seront plus constructifs et intéressants.
C’est vrai que je n’ai pas juger nécessaire de censurer les propos de chômeur, parce qu’ils participaient d’un échange entre 3 ou 4 invités sur ce thème des revenus et des indemnités des adjoints.
Effectivement cet exemple mérite d’être relevé, parce qu’il est à la limite et que chômeur pouvait exprimer les mêmes idées sans être obligé d’attaquer des gens.

Ok Aunord, je prend acte, merci pour cette contribution à un meilleur fonctionnement du forum. Chaque litige mérite d’être discuté et débattu, et du débat naîtra la lumière, espérons le.

Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.biacheforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty réponse à Aunord

Message  Quidam Dim 30 Mar - 0:47

je crois que vous avez tout compris .

Quidam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty Re: Bilan

Message  aunord Sam 29 Mar - 22:39

Juste pour illustrer mes propos.... et les vôtres... un exemple parmi d'autres, je ne connais pas les personnes concernées.
le 21 février, vous écriviez
Jusqu'à présent le forum s'est bien tenu, c'est dommage de lire aujourd'hui des propos si peu respecteux de la part de "chomeur", à l'égard d'une membre du Forum, mais aussi des résidents d'un centre de soin biachois, et en fin de compte des chomeurs par l'utilisation de ce pseudonyme.
Nous attendons des excuses de la part de cet invité...........
L'administrateur...........

Où sont les excuses de ce "personnage" ?

Aujourd'hui, il écrit
Contrairement a vous TITINE, pour vivre j'ais besoin d'argent car je ne peut me faire entretenire
Dautres part je ne voudrais pas me presenter sur une liste car je n'en ai pas la capacité et surtout je ne voudrais pas faire comme le père de marianne profiter de plus de 5OO euros mensuel d'indemnité de la part des contribuables de biache a rien foutre car le seul qui merite ses indemnité dans le conseil municipal c'est bien ka dafi houseau dans la mesure ou il fait tout tout seul et pour ça il merite bien ces 2000 euros d'indemnité
Quand a sa fille marianne que lui a ton promis ?

Vous allez encore lui demander des excuses, Monsieur l'Administrateur... ou c'est votre conception de la liberté d'expression de laisser calommnier, 4 personnes en 5 lignes. Vous alliez être vigilant disiez-vous... force est de constater qu'il n'en ait rien !!!

aunord
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty Re: Bilan

Message  aunord Sam 29 Mar - 4:24

J'ai lu avec attention votre réponse. Je n'y ajouterai que quelques commentaires.
Vous :
Je comprends parfaitement votre position. Dire tout et n'importe quoi ça peut déranger, ça peut être dangeureux etc... Mais ça s'appelle la liberté d'expression.

Réponse : La liberté d’expression est reconnue dans notre pays (heureusement, et c’est bien de Biacheforum dont nous parlons… pas de la Chine, de la Tunisie…bien des forums sont consacrés à ces pays), mais la calomnie et la diffamation sont des restrictions imposées à la notion de liberté d'expression..

Vous : j'ai eu l'impression depuis le début de cette aventure que les utilisateurs de tous bords et même du milieu ont pris beaucoup de plaisir à s'exprimer.

Réponse : Prendre du plaisir, n’autorise pas tous les débordements

Vous: L'information est totalement vérouillée, la télé, la voix du nord, et même Biache Info qui est au service du maire exclusivement.

Réponse : Voila un exemple de diffamation… la télé, c’est vague mais la voix du Nord…..

Vous: Concernant les responsabilités, bien sur que ce n'est pas si facile et qu'il faut être vigilant. Mais jusqu'à présent il n'y a pas eu de faux pas importants. et il n'y a pas pour l'instant de problème. Le Forum est resté très correct. J'ai censuré les quelques insultes grossières qu'un invité indélicat avait écrit (en tout 10 mots).
Je fais appel au bon sens de tous pour éviter les attaques personnelles, ou les réglements de compte perso. Je tacherais d'être vigilant.

Réponse : Il n’y a pas eu d’attaques personnelles, ni de règlements de compte perso dans votre forum ? Relisez-le
Vigilant… mieux vaut tard que jamais mais le mal n’est-il pas déjà fait !!!

Vous: Concernant l'anonymat, c'est justement une richesse du système, que tu utilises aussi Aunord. Cela permet de dire des choses qui ne sont jamais dites autrement. et ça permet aussi d'éviter les représailles, parce que malheureusement ça existe, je suis bien placé pour en parler. Mais ça ne doit pas empécher les plus téméraires de se nommer.

Réponse : anonymat, richesse bien sûr…. mais alors pourquoi inciter des téméraires à se dévoiler… il est vrai d’après ce que j’ai lu… que ceux qui ne le font pas, sont très vite reconnus.

Vous: On peut aussi interpréter ton intervention comme une tentative de pression pour faire fermer un forum qui te dérange.

Réponse : Tout d’abord, merci de ne pas me tutoyer…. Nous ne nous connaissons pas. Je n’exerce aucune pression, sauf à signaler le non respect des règles applicables aux forums sur Internet. Vos participants sont désormais avertis ( si du moins, ils lisent ce post- c’est le terme approprié, je crois), que l’on ne peut pas écrire n’importe quoi dans un forum…. Peut-être auriez-vous pu le signaler par l’acceptation d’une charte !!! Que vous, vous preniez vos responsabilités, certes mais que d'autres, mal informés, ne soient pas conscients, qu'en écrivant des choses, ils ont "involontairement" pris les leurs.... effectivement cela me dérange.

aunord
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty Liberté d'expression

Message  Admin Sam 29 Mar - 1:08

OK Aunord (c'était les corons).
Je comprends parfaitement votre position. Dire tout et n'importe quoi ça peut déranger, ça peut être dangeureux etc... Mais ça s'appelle la liberté d'expression. Beaucoup en rêvent, en Russie (sous le régime de Poutine les journalistes dérangeants sont abatus), en Chine (tous les blogs sont censurés par l'état), en Tunisie (les journalistes sont emprisonnés)... etc....
Alors bien sur c'est peut être s'y croire un peu que d'utiliser des grands concepts pour une petit forum de village... mais pourtant, j'ai eu l'impression depuis le début de cette aventure que les utilisateurs de tous bords et même du milieu ont pris beaucoup de plaisir à s'exprimer. Parce qu'on ne nous donne pas souvent l'occasion de dire ce qu'on pense. L'information est totalement vérouillée, la télé, la voix du nord, et même Biache Info qui est au service du maire exclusivement.
Il y a sans doute du travail, pour améliorer le service, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Concernant les responsabilités, bien sur que ce n'est pas si facile et qu'il faut être vigilant. Mais jusqu'à présent il n'y a pas eu de faux pas importants. et il n'y a pas pour l'instant de problème. Le Forum est resté très correct. J'ai censuré les quelques insultes grossières qu'un invité indélicat avait écrit (en tout 10 mots).
Je fais appel au bon sens de tous pour éviter les attaques personnelles, ou les réglements de compte perso. Je tacherais d'être vigilant.
Concernant l'anonymat, c'est justement une richesse du système, que tu utilises aussi Aunord. Cela permet de dire des choses qui ne sont jamais dites autrement. et ça permet aussi d'éviter les représailles, parce que malheureusement ça existe, je suis bien placé pour en parler. Mais ça ne doit pas empécher les plus téméraires de se nommer.

On peut aussi interpréter ton intervention comme une tentative de pression pour faire fermer un forum qui te dérange. J'espère que ce n'est pas ça, le forum doit continuer à fonctionner, et je t'invites à continuer à l'alimenter et à apporter tes idées pour essayer de faire toujours mieux.
Merci, à bientôt je l'espère......... ADMIN...

PS: j'ai beaucoup de choses à dire sur l'anarchie, mais ce sera pour la prochaine.

Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.biacheforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty Re: Bilan

Message  aunord Jeu 27 Mar - 20:15

A Monsieur l'Administrateur,
Désolant !!!! Il y assez d'articles dans ce forum pour déposez de multiples plaintes en diffamation... des pseudos qui n'en sont pas... des inscrits qui se dévoilent( ont-ils réfléchis aux conséquences de cet acte ?)... des insultes.... des ragots... des "on dit".... un administrateur qui laisse écrire et dire n'importe quoi, au nom d'une pseudo liberté d'expression. Les règles ( définies par la loi) et applicables aux forums sont claires. L'administrateur est, avec les auteurs, entièrement responsable des propos tenus dans les articles.Je me permets donc de vous conseiller, pendant qu'il en est encore temps, de supprimer ce forum ou de faire respecter scrupuleusement les régles applicables aux forums. Celui qui sème le vent, récolte la tempête et l'anarchie est mauvaise conseillère. Est-ce l'anarchie dans votre classe, Monsieur le Professeur ? Je précise que je n'appartiens pas à la majorité municipale... que j'avais trouvé ce forum intéressant ( à partir du moment où un échange d'idées respectueux et courtois s'instaure).... que certaines informations ( relatives à l'écologie par exemple) sont fortes intéressants mais que je ne le consulterai plus si c'est pour y lire toutes ces insanités.

aunord
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty vive le Biacheforum

Message  marcelin Sam 22 Mar - 15:05

Merci à tous.....
La plupart des témoignages sont favorables au Biache forum et souhaitent sa continuation. Je vous remercie de ces encouragements et je ferais tout ce qui est possible pour faire vivre ce média local nouveau, libre et interactif. Biacheforum est un média d'avenir. il a déja créé des liens entre les gens, il doit continuer.
L'intérêt de ce forum c'est aussi qu'il soit libre, et pas forcément bien pensant ni politiquement correct d'ailleurs.
En tant qu'administrateur j'ai laissé un grande et presque totale liberté à l'expression. je n'ai censuré que quelques grossièretés.
J'aimerais avoir votre avis, sur la tenue du forum, est ce qu'il a été parfois trop loin.
Je compte sur vous......... merci à tous........ Marcelin

PS: n'hésiter pas à vous enregistrer, pour faire partie de la tribu "Biache forum"....

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty Re: Bilan

Message  senec Sam 22 Mar - 13:54

eric 062 a écrit:Bonjour à tous.


Je pense que ce forum doit vivre et doit être alimenter ne serait ce pour avoir des nouvelles de notre village. Lorsque vous êtes parti toute la semaine et que vous ne voyez personne, le forum peut être une source de dialogue, d'information et, peut être de création.

Je pense que vous, administrateur, avait eu le mérite de créer ce forum et je, nous,essaieront de le faire vivre . Merci et à vous et longue vie à " Biache Forum"

eric

comme je l'ai dit à marcelin je vais voir pour la presse l'avenir de l'artois " de mon coté pour faire un petit article.

Sinon laisser des feuilles, des affiches chez les commerçants et informer les associations. Mais il faut que cela reste correct dans les propos de chacun. Certes heureusement nous avons des idées différentes mais il faut rester dans le RESPECT

senec

Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty Bilan

Message  eric 062 Sam 22 Mar - 11:23

Bonjour à tous.


Je pense que ce forum doit vivre et doit être alimenter ne serait ce pour avoir des nouvelles de notre village. Lorsque vous êtes parti toute la semaine et que vous ne voyez personne, le forum peut être une source de dialogue, d'information et, peut être de création.

Je pense que vous, administrateur, avait eu le mérite de créer ce forum et je, nous,essaieront de le faire vivre . Merci et à vous et longue vie à " Biache Forum"

eric

eric 062

Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty plus blanc

Message  marcel1 Ven 21 Mar - 23:35

Je dirais même plus..... le Forum c'est comme Ariel, il lave plus blanc que blanc...... (dixit Coluche)

marcel1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty forum

Message  titine Ven 21 Mar - 1:14

je trouve ce forum tres interessant c est bien de pouvoir parfois dire des choses et des affirmation pour laver des gens c est genial de pouvoir echanger des idees vrai ou fausse de retablir la verite merci a vous

titine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty forum

Message  titine Ven 21 Mar - 1:11

je trouve ce forum tres interessant c est bien de pouvoir parfois dire des choses et des affirmation pour laver des gens c est genial de pouvoir echanger des idees vrai ou fausse de retablir la verite merci a vous

titine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty forum vivra

Message  decourcelle Mer 19 Mar - 18:45

comme je vous l'avais dit lors de ma première (et quasi unique) intervention, l'action que vous menâtes et que vous ménerez est plus que nécessaire. Bien que certains aient utilisé ce lieu d'échanges pour régler leurs querelles et leurs comptes en profitant du chaudron bouillonnant des municipales, force est de reconnaître que de nombreuses idées ont surgi, que des remarques pertinentes ont fusé au travers de ces bribes d'incivilité.
Alors, de grâce, perdurez pour qu'il y ait toujours des voix qui puissent s'exprimer, des idées qui germent afin que Biache bouge et ne se contente pas du strict minimum car "ce qui est beau n'est rien à côté de ce qui est nécessaire".
merci d'être l'oreille qui atteint le chemin du coeur des Biachois

decourcelle

Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty Re: Bilan

Message  senec Ven 14 Mar - 0:28

Je trouve, pour ma part, qu'il faut laisser continuer ce forum.

Pourquoi ne pas créer de nouvelles rubriques comme manifestations locales et en sous titre manifestations sportives, culturelles, brocantes, repas, autres.

Il faut que tu refasses un coup de pub et d'informer la population aisi que les associaitons locales (dont les présidents et secrétaires) qu'un forum de discussion existe et qu'ils peuvent mettre leurs manifestations, leurs résultats sportifs etc...

senec

Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty Bilan

Message  Admin Jeu 13 Mar - 23:18

bonjour à tous!

Le forum créé il y a 1 mois publiquement a fonctionné et a permis de nombreux échanges notamment à l'occasion des elections municipales.
Il a été relativement correct, bien que les échanges ont parfois été durs.
Beaucoup d'entre nous ont du essuyer des upercuts souvent assez directs, parfois injustes. C'est la dure rançon d'échanges totalement libres. J'ai quand même en temps qu'administrateur refusé les insultes, et j'ai du quelquefois, 2 ou 3 fois censuré des mots, mais jamais des messages ou des sujets.
Suite à cette mise en route, il est temps de faire un bilan.
Et je compte sur les utilisateurs enregistrés ou invités pour me faire part de leur sentiment.
Faut-il continuer, comment, est ce que le modérateur est suffisant?

Personnellement, je suis plutôt d'avis de laisser vivre ce forum tant qu'il est alimenté.
Je pense que son intérêt vient de son ouverture. Et qu'il faut forcément relativiser son importance, mais qu'il permet d'ouvrir des débats souvent occultés.
Il pourra aussi je l'espère mettre en relation les gens pour construire des liens positifs et utiles...........
je compte sur votre sentiment.......... merci à tous.

Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2007

http://www.biacheforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Empty Re: Bilan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser