BIACHE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

vendredi 28 mars

5 participants

Aller en bas

vendredi 28 mars Empty Re: vendredi 28 mars

Message  beren Lun 14 Avr - 13:02

jépingle a écrit: pour les personnes citées, c'est vrai que, mais l'origine du probleme est-ce un stop en venant d'Hamblain ou un chemin qui lui n'a pas de stop, têtus, têtus et demi. Wink

moi je pense plutot au chemin qui lui n'a pas de stop!!!

beren

Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty REPONSE A CHOMEUR

Message  TINTIN Lun 14 Avr - 2:18

toi tu peut rien continuer tu n a rien commencer sauf la critique

TINTIN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty ENCORE ET ENCORE DES AVOCATS

Message  Chomeur Dim 13 Avr - 16:43

Encore et encore des avocats, continuons ensemble a défendre de mauvaises décisions
Engager des fondss public avec l'argent de nos impots pour payer des avocats parce que la majorité ne veut pas revenir sur des décisions prisent alors qu'elles n'ont pas été concerté.
Voila ce qu'appel la liste JE CONTINUE comme depuis 12 Ans TOUT SEUL la gestion econome de la commune.

Chomeur

Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty bac a fleur

Message  TINTIN Dim 13 Avr - 1:04

c est vrai qu ils sont dangeureux mais le maire ne fait pas les plan lui meme il y a des architecte ^pour ca il n a peut etre pas d enfants il ne sait pas que parfois ils tombe et le jour ou ca arriveras malheureusement aie aie ca va faire mal sinon c est jolie toutes ces fleurs ca mets de la guetter dans notre village

TINTIN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty Re: vendredi 28 mars

Message  jépingle Dim 13 Avr - 0:51

C'est peut-être les bacs à fleurs sur les barrières ? Pour les autres, je les trouve dangereux avec leurs coins bien tranchants, arrondis ça aurait été mieux, je pense à ce qui tomberaient dessus.

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty cassé

Message  jean lou Sam 12 Avr - 22:02

Bien sûr, ceux qui cassent pour emmerder le monde, il faut les sanctionner, et même il faudrait leur expliquer, il faudrait les éduquer. Parce qu'ils ont un problème dans leur tête pour casser inutilement gratuitement sans aucune raison. le mal pour le mal, malheureusement ça existe.
Mais pour les bacs à fleurs, les dégradations ne sont pas volontaires. Les bacs à fleurs sont bas et on ne les voit pas en faisant un créneau ou une autre maneuvre. En cas de choc, le gars casse sa voiture déja. Mais il est en tort par rapport au code de la route, et si il va se plaindre à la mairie, il se retrouve au tribunal avec un malus.
voila un des enjeux de l'installation de ces bacs à fleurs. le gars casse sa voiture et en plus il a des histoires.
il fallait y penser, il n'y a que le cerveau du grand chef pour mettre au point des coups aussi tordus.

jean lou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty Re: vendredi 28 mars

Message  jépingle Sam 12 Avr - 0:45

Oui, sans doute, mais il est normal pour moi que les casseurs soient les payeurs ( il y a assez de dégradations à Biache, demande aux ouvriers communaux), pour les personnes citées, c'est vrai que, mais l'origine du probleme est-ce un stop en venant d'Hamblaain ou un chemin qui lui n'a pas de stop, têtus, têtus et demi. Wink

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty Procès

Message  marcelin Dim 6 Avr - 11:35

Le maire qui représente la mairie est régulièrement engagé dans un certains nombre d'action en justice contre des Biachois(ses).
Rien qu'au Conseil Municipal du 28, il y a eu 2 délibérations pour désigner des avocats.
Un avocat contre M. et Mme Dhier. J'ai compris que le maire décide de faire appel dans une action qu'il a perdu.
et Un avocat contre des gens qui auraient abimé des bacs à fleurs ou des barrières.
(sous réserve d'avoir bien compris). En tout cas le dialogue à Biache c'est par les tribunaux et les frais de justice municipaux contre les biachois doivent être assez important. Sans doute plus de 20 000 € par an.
Si vous avez des infos, nous sommes preneur.

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty Re: vendredi 28 mars

Message  jépingle Jeu 3 Avr - 20:14

J'avance rien, je pose une question, c'estje suppose sur le prix de l'eau à Vitry Wink

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty Re: vendredi 28 mars

Message  biachoise Jeu 3 Avr - 17:33

Excuse moi jépingle mais peut tu argumenter ce que tu avance ou donner des preuves ce m'intérrésse.

biachoise

Messages : 76
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty Re: vendredi 28 mars

Message  jépingle Jeu 3 Avr - 2:07

C'est qu'en même bizarre que ce soi toi marcelin qui dise aux élus de l'opposition dont le chef de file est conseillé général ce qu'ils doivent faire pour écrire dans le bulletin Very Happy . A propos, le conseillé général, il en epnse quoi lui de l'eau, à Vitry ils payent pareils que nous ? Wink

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty réglement

Message  marcelin Mar 1 Avr - 21:16

ouais, ouais............
je suis d'accord avec tio biachois...... j'ai assisté à une séance un peu surréaliste.
d'abord il y a ce Biache-Info spécial réglement de compte..... c'est bizarre quand on gagne une election, c'est tout, on clôt le débat, on relance pas la polémique...
et puis il y a ce conseil municipal particulièrement houleux où la moindre des interventions d'Eugène était contré avec virulence... que se passe t-il??? pourquoi une telle crispation. J'ai moi même après la séance demandé à m. le maire très gentiment et très courtoisement qu'on prévoit des chaises pour la prochaine fois... je me suis ramassé une magistrale insulte (que je ne répeterais pas) de la bouche même du premier magistrat.
ça n'a pas l'air d'aller fort coté majorité encore un peu et on lancerait sur le forum une campagne de message de soutien psychologique à la majorité municipale.

Et plus sérieusement, puisqu'il a été question de réglement du conseil municipal, je voudrais informer les élus de l'opposition sur l'existence d'un texte qui leur donne le droit d'expression dans le bulletin municipal.....
la loi du 27 février 2002 relative à la démocratie de
proximité a prévu un certain nombre de dispositions qui doivent être
intégrées dans le Règlement intérieur du Conseil Municipal.
- Article 9 codifié L 2121-27-1 du CGCT : « Dans les communes de 3500 habitants et plus, lorsque le commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d’information générale sur les réalisations et la gestion du Conseil municipal, un espace est réservé à l’expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale. Les modalités d’application de cette disposition sont définies par le règlement intérieur. »
est ce que cette disposition est prise en compte dans le réglement voté ce vendredi??
il y a encore beaucoup de choses à dire sur ce qui s'est passé vendredi, alors à +...

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty Re: vendredi 28 mars

Message  senec Mar 1 Avr - 1:01

peux tu mettre les postes respectifs des adjoints merci












je réédite mon message. Je suis allé sur le site officiel de la commune et les fonctions y sont marquées

senec

Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty Re: vendredi 28 mars

Message  un tio b Lun 31 Mar - 21:34

Ce vendredi 28 mars en spectateur j'ai assisté à la réunion du conseil municipal et la MIRACLE : des adjoints ont parlé, tout au moins, un, serieux calme et précis : Hervé Naglik ce qui nous change de la voix pompeuse et narquoise de Mr le Maire.
Pour les autres nous avons entendu les hurlements de la favorite Edwige et le comble : les aboiements de la nouvelle adjointe aux Affaires Scolaires Virginie Leroy qui ne respecte pas le réglement interieur qu'elle vient de voter car il faut demander la parole pour parler?
c'est vrai qu'elle ne parle pas!!!! Heureusement j'ai enregistré cette réunion et je l'ai déjà fait écouter à des amis. Bien sur silence Total de Mr KAWALEC et le changement de couleurs de BRASSEUR en fonction des questions.
A la prochaine

un tio b
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty EAU à BIACHE

Message  ubdn Lun 31 Mar - 17:15

Petit sondage
Pour que l'eau et son entretien (canalisation) soient la moins chére possible

1) l'eau et son entretien gérés par biache?

2) l'eau et son entretien gérés par osartis?

ça c'est une question qui peux faire avancer les choses ,à vos calculettes ,peser le pour et le contre et surtout donner votre avis

ubdn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty eau à biache

Message  poipoi Dim 30 Mar - 21:26

dadi a raison pourquoi le maire a-t'il répondu que c'était de la compétence du conseil communautaire .A -t-il déjà posé la question aux élus d'osatris?
il dit que le coût de l'eau est le moins élevé mais il n'entretient pas le réseau ou si peu il ne fait pas procéder aux remplacements des canaluisations qui accusent une forte déperdition. il s'apercoit que cela va bientôt coûter très cher et qu'il ne pourra tenir sa promesse: l'eau la moins chère de l'arrondissement Alors il va agir comme il l'a fait pour l'assaibnissement et refiler le bonbon à la communauté de communes là il s'empressera de voter les augmentations du prix de l'eau comme il l'a déjà fait pour l'assainissement.

poipoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty intervention en conseil

Message  dadi Dim 30 Mar - 21:18

si mr DERET a effectivement interpellé le maire sur le problème de l'eau, il a dû être appelé dans le bureau du maire par ce dernier à la fin du conseil . Le maire lui a rappelé que c'est lui seul qui répond aux questions des élus d'opposition parce qu'il est le seul qualifié, que l'on pose ses questions soit hors conseil municipal en apparté, soit en réunion de travail préparatoire au conseil .en tout cas il prcéder ainsi lors des précédents mandats

dadi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty eau à biache

Message  dadi Sam 29 Mar - 22:20

campagne électorale. le maire écrit:"actuellement nous gérons le service de l'eau avec notre rigueur habituelle...Nous maintiendrons le cap afin que votre facture ne s'envole pas!"
Mr DERET a-t'il prononcé une parole qu'il n'aurait pas dû dire ou est-il vraiment dans l'ignorance? Toujours est-il qu'il n'y a pas de fumée sans feu? S'agit'il d'une esquive du maire? Nous a -t'il caché la vérité?

dadi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty vendredi 28 mars

Message  marcelin Sam 29 Mar - 0:33

1er conseil ce vendredi 28 mars..........
Je reviens du Conseil municipal. Je n’en ferais pas un compte rendu détaillé et exhaustif, mais je peux vous donner mon impression de spectateur.
Alors que j’arrivais la discussion concernait le règlement du conseil municipal. Rien de spécial.. sauf que les conseillers ne disposaient pas du document. D’après m. le maire ce document fait 35 pages, Mme Zajac qui s’en était procuré un, lui a fait remarquer qu’il n’y a que 15 pages. M. Housau n’a pas peur d’annoncer des chiffres fantaisistes pour avoir raison. (ce n’est qu’une anecdote, mais qui en dit long).
Puis entre autres, Petite discussion sur l’achat d’une balayeuse, le conseil doit voter pour entériner la décision. J’ai pas tout compris j’ai entendu 2 chiffres, 36000€ et 45000€.
Création de postes. 1 poste masculin à temps plein, et 4 postes féminins à temps partiel. D’après M. le maire ce sont les femmes concernées qui préfèrent des mi-temps.
Et puis l’affaire d’une subvention accordée à Biache par M. le Sénateur maire d’Arras J.M. Vanlerenberghe, sur l’enveloppe du sénat dont il dispose.
Eugène Caron a précisé qu’il ne s’agit pas d’une subvention voté par le Sénat, mais bien d’une subvention décidé par un sénateur. L’ambiance s’est alors emballée, le ton a monté vis à vis d’Eugène et de sa demande de précision qui semble sans importance aux yeux des adjoints. On a même vu une adjointe fraîchement élue se lever de sa chaise pour répondre avec plus de virulence à Eugène. C’était pas le moment de la contredire.
Puis d’autres points abordés, avec à chaque fois des réactions plutôt virulentes aux remarques ou aux questions d’Eugène.
Coté majorité c’est M. Deretz qui a posé quelques questions, notamment sur le transfert de la compétence « Eau Potable » à OSARTIS. Comme c’est le cas actuellement avec l’assainissement.. D’après M. le maire rien n’est fait ni même discuter. C’est le conseil communautaire qui décidera.
On suivit des exposés par les adjoints, Edwige Marcyzcin et JM Brasseur puis un exposé avec beaucoup de chiffres sur le budget par Hervé Naglick.
C’est le maire qui répondait ensuite aux quelques questions de l’opposition .
Des chiffres aussi pour le lotissement Joffre, avec un budget municipal prévu de 100 000 € pour 2008. (Je vous en dirais plus qu’en j’aurais tout compris à ce sujet).
L’histoire du bac à sable (espace public) de Pompéi qui va être transformé en terrain à bâtir et revendu !!!!
L’histoire des terrains inondables remblayer au bout de la rue joffre et qui seront vendus viabilisé 90€ du m²
Et puis une sombre histoire du club de Karaté qui n’existe plus, et à qui la mairie réclame le remboursement d’une subvention de 400€. Ce qui nous a valu encore une fois une montée de la température.
C’était assez chaud, les nouveaux conseillers ont du être surpris de découvrir une ambiance aussi tendue.

Nous étions 7 spectateurs, seul 2 bénéficiaient d’une chaise pour les 5 autres ont avait le choix de rester debout où de s’asseoir par terre.
On va dire que ce n’était que le premier conseil, peut-être que ça va s’améliorer par la suite.

PS : ce n’est que ma vision partielle et personnelle de cette réunion.

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 28 mars Empty Re: vendredi 28 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser