BIACHE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Liste BSV, une liste pour Biache

2 participants

Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty Re: Liste BSV, une liste pour Biache

Message  michel Mar 4 Mar - 22:05

Marcelin a essayé de faire une liste, il fallait cher ami faire comme Housau : un couple l'homme et la femme et le frère cela fait 3 d'un coup : du jamais vu à biache... A voir au niveau légalité??? ... il faut bien finir la liste ENSEMBLE TOUT SEUL.

michel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty réponse à Marcelin

Message  René Lun 3 Mar - 9:13

pas de merci pour un forum qui a pour but de jeter l'opprobre
Il est très facile d'écrire des énormités. Marcelin ,ta capacité à mentir et à manipuler est grande !
Penses- tu que tenter de faire perdre le discrédit à des gens de bonne volonté soit honorable ?
C'est ce que tu as fait tout au long de ce forum avec tes amis.

René
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty Reconnaissance

Message  marcelin Dim 2 Mar - 23:18

Cher René,
Merci de reconnaître les mérites de mon travail, je vois que tu as à peu près suivi l'affaire. Mais tu en as oublié beaucoup au passage. Et je peux t'assurer même si tu n'y crois pas que ce que j'ai fait, je l'ai fait et que ça fonctionne pour le bien de la communauté.
Merci aussi au passage pour les insultes. Si tu penses que c'est tout ce que mérite quelqu'un qui consacre du temps aux autres.
Et n'oublie pas aussi de dire merci pour le Forum sur lequel tu peux te défouler......
Marcelin

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty [b]Marcelin n'est bien qu'un agitateur[/b]

Message  René Dim 2 Mar - 21:39

Marcelin , tu as fait beaucoup pour Biache ?
Tu es sans doute à l'origine de la création des associations Studio Callypso , Trinquise environnement , Gym Jeunesse , Hip Hop ,Alternative culturelle etc.
BILAN : tu t'es fait éjecté de studio callypso et de gym jeunesse par les membres de ces assos.qui te jugeaient comme un dictateur .
Les assos :alternative culturelle et hip hop n'existent plus et n'ont été qu' un feu de paille .
Quant à trinquise environnement, tu t'es fâché avec les membres et certains d'entres eux ont cru nécessaire de créer une association dissidente dans un village voisin pour défendre réellement les intérêts des habitants et non pour se faire mousser comme tu cherchais à le faire toi-même.
Ce rapide bilan montre bien que tu n'agis pas mais que tu t'agites.
Pour tout le monde tu n'est qu'un ..."charlot"....
Qui sème le vent ...

René
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty AGIR

Message  marcelin Dim 2 Mar - 0:48

Cher René si tu veux comprendre quelque chose et te faire une opinion éclairée sur ce qui se passe à Biache il faut que tu fasses preuve d'un peu plus de discernement..
Il ne faut pas confondre les verbes AGIR et AGITER...
Personnellement je suis un acteur de la vie locale de Biache, un peu par principe, parce que je pense que la vie est plus belle si elle est partagée, au moins en partie.
Et si j'avais le temps je t'expliquerais tout ce que j'ai fait pour la commune où j'ai choisi de vivre, et tout ce que j'ai apporté à cette commune et à ses habitants.
J'ai la prétention de dire que je ne me suis jamais trompé jusqu'à présent (ca aurait pu arriver bien sûr, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas).
et si je n'ai jamais tapé à coté de la plaque, c'est justement parce que j'ai pris des précautions, et souvent le temps d'évaluer la situation avant de me lancer.
Ici, je n'avais pas vocation à me lancer dans la compétition, mais j'ai eu du mal à accepter qu'il n'y ait que 2 listes. Alors je ne regrette pas d'avoir posé le problème publiquement, au contraire je me suis apercu que beaucoup de gens ont envie de participer à la vie de leur commune, beaucoup de gens auraient voulu participer à une liste. Et j'ai eu beaucoup de témoignages de sympathie pour ma démarche........
Mais voila, la VRAIE question qui s'est posée aux partants pour cette troisième liste, c'est "quelle est la meilleure stratégie pour aboutir au changement à Biache... Comment faire pour éviter à Biache de vivre un troizième mandat Housau.....
Et faute d'être sur de peser suffisamment dans la balance, parce que parti trop tard sans doute, j'ai choisi de ne pas aller jusqu'au bout. C'est dommage, mais j'assume ce choix de la prudence qui dénote d'avec l'image d'Agité que tu veux me faire endosser.
RV le 9 au dépouillage, malheureusement je ne pourrais pas te reconnaître...
Marcelin

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty réponse à Marcelin

Message  René Sam 1 Mar - 18:35

Alors Marcelin l'agitateur ou plutôt l' agité , tu n'as pas réussi à monter une liste ?? Faut croire qu'il y a pas tant de mécontents que tu ne le prétends !!

René
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty une liste pour Biache

Message  marcelin Ven 8 Fév - 0:39

· Un petit tour et puis s’en vont…
Aux élections municipales de mars à Biache, pour l’instant il n’y a que 2 listes.
C’est à dire 1 seul tour, pas de débat ni de discussion inutile, rien à ajouter.

· Pour une Liste nouvelle…
Pourtant, nous sommes nombreux à penser que l’enjeu est important et qu’il mérite bien l’engagement du plus grand nombre. Il y a de la place pour une nouvelle liste, pour des idées nouvelles, pour des personnalités nouvelles.
On ne peut pas, laisser faire aujourd’hui et se plaindre demain.

· Appel aux volontaires.
Il nous reste un peu (très peu) de temps pour compléter la liste sur la base du volontariat, du panachage, de la diversité.
Une liste qui se préoccupe du quotidien de ses concitoyennes et concitoyens.
Une liste qui développe des projets pour l'emploi, pour la culture, pour le bien être de la communauté...

Si vous adhérez à cette démarche. Si vous désirez prendre part à la liste, venez avec votre énergie, vos idées, votre personnalité, Biache a besoin de vous.

laisser vos coordonnées par e-mail bsv2008@orange.fr

Après, c'est à la grâce de Dieu, il n'y aura qu'un tour, il faudra visé juste.......
Marcelin

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty re

Message  Ciramor Mer 6 Fév - 0:11

Concernant la gestion de la commune, je n'ai pas assez d'information en revanche une chose est sur, il est fier d'afficher une dépense de 100 ou 200000 € pour "l'embellissement" d'un pont !!!!!
Il me semble bien que l'ouvrage d'art en question n'appartient en aucun cas à la commune !!!
Alors soit la commune a obtenu une quelconque subvention des propriétaires de l'ouvrage auquel cas il serait bien de l'annoncer clairement !
soit il n'a pas les yeux en face des trous pour voir les priorités de travaux dans la commune !!!!!!!!!!!!! Dans ce cas, je suis disponible pour lui faire une petite visite et dresser un état des lieux de NOTRE commune ...!!!!

Ciramor

Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty Re: Liste BSV, une liste pour Biache

Message  espion Mar 5 Fév - 22:59

il me semble que tu n'est pas de Biache mais de roeux

espion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty Re: Liste BSV, une liste pour Biache

Message  tihenry Mar 5 Fév - 22:48

Dites moi en quoi M. Houseau n'a pas géré la commune ???????????????

tihenry
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty la liste

Message  la mémoi Mar 5 Fév - 22:21

le GAG du Maire : continuons ensemble ...
1er mandat : Record absolu à Biache et dans la région : 6 démissions d'élus en "bonne santé" dont son 1er adjoint
2eme mandat : 7 élus absents en permanence
3eme liste : obligé de prendre un couple pour finir sa liste, couple d'ailleurs logé par la commune : c'est ensemble tout seul avec des gens obligés.

la mémoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty liste BSV pour Biache

Message  marcelin Mar 5 Fév - 1:16

OK! Roland, je compte sur ton soutien pour la nouvelle liste, et merci pour ta participation active à ce forum.
Pour avoir un nom atitré sur le forum, il suffit de s'inscrire, et personne d'autres ne pourra utiliser le nom Roland ou alors il faudra qu'il mette un numéro.
En tous cas pouvoir s'exprimer sur ce forum c'est déja retrouver un peu sa place dans sa commune.
à bientôt marcelin

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty Re: Liste BSV, une liste pour Biache

Message  roland Lun 4 Fév - 22:37

je suis le roland qui a déja posté sur ton forum (carnaval, election etc.....)
je ne pensais pas qu'il y avait autant de roland
je suis d'accord avec toi il faut une troisieme liste
l'election de Housseau a biache remonte 1995, ou au premier tour, il y avait 4 listes

M Houseau

M Caron

M Kestelot

M Huisseman pardon pour l'orthographe

cette derniere liste avait déja a cette époque était lancer a l'inisiative du PC ( martial)
au premier tour il avait terminer 4éme
pendant la campagne du premier tour ils avaient bien déboisé sur les 2 autres listes dite de gauche, car M Houseau était inconnue en Politique

personne ne le voyaient en haut de l'affiche

(pour le roland du post au dessus il serrait souhaitable de rajouter un chiffre merci)

roland
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty liste BSV

Message  marcelin Lun 4 Fév - 13:50

Cher Roland,
J'espère que tu ne crois pas ce que tu dis. En 95, y'avait pas de marcelin et en 2001 non plus et pourtant Housau a gagné. Alors si en 2008 y'a toujours pas de marcelin.....?
Et je suis loin d'avoir bouclé une liste, alors y'aura sans doute pas de marcelin. Heureusement, il y a quand même quelques volontaires qui ont compris qu'il fallait faire quelque chose, ça remonte le moral. Et je suis d'acciord avec toi ce n'est pas une démarche facile, et peut être que les autres ont peur de s'engager. Pourtant les élections ça n'a rien de méchant, c'est plutôt un échange de points de vues d'idées et de façon de voir l'avenir.
Il reste quand même encore quelques quelques jours, j'espère que d'autres rejoindront cette démarche. Et pourquoi pas toi, je t'invite à nous rejoindre.
Marcelin

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty 3 eme liste

Message  roland Lun 4 Fév - 13:12

Marcelin continue tu vas faire gagner ton copain Housau.

roland
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty Liste bsv

Message  marcelin Dim 3 Fév - 20:11

Actuellement 9 personnes sont volontaires. C'est bien sur insuffisant, mais c'est un début. Ils nous reste une dizaine de jours pour compléter la liste, c'est encore possible. Alors si tu veux apporter ton point de vue dans le débat municipal, si tu penses que Biache a le droit à une élection complète à 2 tours, et que chacun dans son quartier a des choses à proposer....... Laisse tes coordonnées en t'inscrivant sur le forum. (les membres inscrits peuvent recevoir et envoyer des messages perso).
Ou bien laisse un e-mail sur bsv2008@orange.fr

Si tu veux apporter ton soutien, tu peux aussi laisser un message...
à bientôt, Marcelin

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty liste bsv

Message  jean lou Dim 3 Fév - 15:35

il faut vraiment du courage pour s'opposer à houseau, il ne faut pas avoir peur des représailles, si jamais il est élu.

jean lou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty liste BSV

Message  marcelin Ven 1 Fév - 22:45

En fait en 2001 il n'y avait que 2 listes, et un seul tour et le résultat qu'on connaît.
En 2008, il faut coûte que coûte et même si ça paraît impossible, une liste BSV, une liste nouvelle pour Biache.
Avis à toutes les courageuses et courageux, à toutes et tous les volontaires, il est urgent de se rassembler pour pouvoir s'exprimer....
Et même si ce forum a un écho limité, j'espère qu'il sera entendu....

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty Re: Liste BSV, une liste pour Biache

Message  ciramor Ven 1 Fév - 22:02

je suis d'accord pour l'histoire des deux listes, mais n'oubliez pas ce qui s'est passé aux dernières élections..... (3 listes et au final 6 ans de HOUSAU !!!!)

etes vous prêt @ rempiler pour 6 nouveles années de la meme "gestion" de la commune ???????????????

@ méditer..................

ciramor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty liste BSV

Message  marcelin Ven 1 Fév - 1:16

Et j'oubliais,
avec 2 listes seulement, il n'y a qu'un tour. C'est à quitte ou double. Il n'y a pas de possibilités de rattrapage au deuxième tour, pas de discussion inutile, pas de débat inopportun, ça passe ou ça casse.
Raison de plus pour souhaiter l'offre la plus large possible.....

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty Liste BSV

Message  marcelin Ven 1 Fév - 0:58

Cher collègue,
y'a pas besoin de perdre ses nerfs, ma proposition de créer une liste nouvelle a pour but d'ouvrir la porte à des personnes et à des idées nouvelles. C'est le jeu normal des elections, et plus il y aura de listes en présence plus les electeurs pourront se sentir représentés. Et plus il y aura de chances d'alternative. Je ne suis pas sur que c'est Martial qui a le plus à craindre d'une offre supplémentaire.
J'ai entendu dire qu'à Vitry il n'y a qu'une seule liste. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si ça l'était ce serait désolant.
Concernant les voeux de Martial, j'ai déja répondu.
Concernant la liste BSV que j'appelle de mes voeux et qui me semble souhaitable, l'annonce a été faite sur ce forum, il y a quelques jours seulement, alors t'énerve pas, Si des gens souhaitent adhérer à cette démarche et s'engager sur cette liste elle existera sinon et bien tant pis, "il n'y a pas péril en la demeure".
Alors je maintien l'appel aux volontaires pour une liste nouvelle B.S.V.
Marcelin

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty Re: Liste BSV, une liste pour Biache

Message  cache ta Jeu 31 Jan - 23:39

ou en est ta liste

à l'eau je présume à 1 mois des élections ne pas faire de liste.

de plus tu n'oses pas venir aux voeux de stienne

cache ta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty Liste BSV

Message  marcelin Lun 28 Jan - 20:27

Appel à volontaires, pour une liste BSV pour Biache,
Une liste basée sur le volontariat, une liste diverse et panachée.
Une liste qui se préocupe du quotidien de ses concitoyennes et concitoyens.
Une liste qui développe des projets pour l'emploi, pour la culture, pour le bien être de la communauté...
Si tu es volontaire, laisse un message sur bsv2008@orange.fr
Pour donner ton opinion sur cette initiative laisse un message sur bsv2008@orange.fr
à bientôt, marcelin

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty Re: Liste BSV, une liste pour Biache

Message  BABAR Jeu 24 Jan - 1:41

IL NE FAUT PAS DE 3EME LISTE A BIACHE.

il faut s'unir sur la liste d'opposition pour que houseau ne soit pas élu maire

BABAR
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty Liste BSV, une liste pour Biache

Message  marcelin Mer 23 Jan - 20:20

Je pense comme beaucoup sur ce forum et en ville qu'une liste nouvelle est nécessaire pour les elections municipales de mars.
Une nouvelle liste, pour Biache, pour apporter des idées, un projet.
Une liste pour le panachage des personnes et des idées.
Une liste avec une vraie volonté d'améliorer la vie quotidienne des biachoises et des biachois.
Mais ce n'est pas encore le moment de développer un programme.
A travers ce Forum public et ouvert, les bonnes volontés peuvent se manifester.
Pour ou contre une nouvelle liste mais aussi pour y participer.
Marcelin

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste BSV, une liste pour Biache Empty Re: Liste BSV, une liste pour Biache

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser