BIACHE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

election de 2014

2 participants

Aller en bas

election de 2014 Empty c'est marrant!!

Message  marcelin Dim 28 Sep - 23:45

decidement, ca a l'air marrant... Mais c'est pas une raison pour me ranger dans le camp de la gauche qui echoue!!! (j'y suis vraiment pour rien...) J'ai toujours ete partisan du dialogue et de la diversite... C'est sur qu'a Biache l'opposition a besoin d'un peu d'ouverture et de diversite...
Et je suis d'accord avec jepingle quand il dit qu'il faut essayer d'etre objectif et de pas en rajouter.... et l'important c'est d'accepter la discussion...

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

election de 2014 Empty Re: election de 2014

Message  jépingle Dim 28 Sep - 1:03

Ce qui me fait rire ( enfin si on veut) c'estvotre comportement, le même, qui a permis à M Housau d'arriver au pouvoir, aulieu de faire taire vos différences et de vous unir pour l'essentiel, vous vous boufez allégrement. Vous me faites penser à tous ces partis qui ont bien discuter pour finalement se déchirer et nous amener Sarko, on voit le résultat.

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election de 2014 Empty election de 2014

Message  jcnko Sam 27 Sep - 22:15

rigolo tout ton message
je suis arrivé à biache en 2001 alors vous savez... vos commentaires !!!
c'est tout pour le moment

jcnko

Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

election de 2014 Empty election de 2014

Message  marcelin Sam 27 Sep - 20:33

Ben euh!!! c'est exactement ce que je dis!!! Si Housau a gagné c'est parce que les perdants ont perdu... et on nous a fait le coup 3 fois!!! parce que Housau a gagné 3 fois... tu peux difficilement dire qu'il s'agit du hasard, ou de l'inconscience des gens qui ont voté pour la liste actuellement au pouvoir... Les gens ont choisit en connaissance de cause, et en démocratie l'opinion de la majorité est hautement respectable!!!
Mais si tu nous dis que maintenant ca y est les gens ont compris et que si on votait maintenant etc....... ca n'engage que toi, peut être que c'est toi qui viens de comprendre....
Pour ce qui est d'une troisième liste, j'ai au moins eu le mérite ou le courage c'est comme tu l'entendras, d'appeler a créer une troisième liste qui était absolument indispensable en 2001 et en 2008 pour permettre l'expression de tous... (pourquoi tu ne l'as pas fait et pourquoi d'autres ne l'ont pas fait???? ) Je ne pouvais pas faire plus... c'était déjà pas mal de le proposer, si les convaincus n'ont pas suivi c'était leur choix que je respecte!!!
Tu m'accuses de ne pas bouger!!! ca c'est marrant!! Dis moi ou tu étais quand je distribuais des tracts contre le PLU!!! (fait avec nos petits moyens), dis moi ou tu étais quand on manifestait sur la place de la mairie contre le captage et l'abandon de notre service eau potable a une société privé!!! Encore une fois, j'ai fait ce que j'ai pu!!!
et concernant ton besoin de vengeance, ce n'est pas qu'une question de gout... d'aimer ou pas le mot... le vengeance n'a rien a faire dans notre système... nous on doit parler de droit, de justice, de respect des lois des institutions....

Alors le passe... ras le bol!!! Refaire les élections de 1995, de 2001 et de 2008 ce n'est pas possible et ca n'intéresse personne!!! Et démarrer les listes pour 2014 ca semble un peu prématuré...
aujourd'hui nous sommes confrontes a de nouveaux enjeux... l'histoire du magasin.... les locaux pour les associations....la modification du PLU.... etc.... sur chacun des dossiers ont a le droit de s'informer et de donner notre avis et de contester si il y a lieu les choix de l'équipe dirigeante... ca fait partie du système démocratique...
J'ai lance l'idée de réunir un groupe ou des groupes pour agir collectivement et publiquement sur chacune des questions.... parce que ca urge et que des actions sont possibles... mais elles doivent être collectives.... si des gens sont partant... ils peuvent le faire savoir par ce forum ou par message prive ou autre.... moi je suis partant, j'ai des idées sur ces questions et sur les moyens d'agir....
si ca n'intéresse personne... tant pis ou tant mieux... si d'autres le font déjà, tant mieux...
Et pour finir cher JCNKO, puisque tu te disais partant pour bouger, je te donne mon contact (03 21 07 61 87, je suis dans le bottin)...

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

election de 2014 Empty election de 2014

Message  jcnko Sam 27 Sep - 15:45

pensez-vous que si les municipales avaient lieu aujourd'hui, la liste HOUSAU repasserait ?
Toutes et tous sont déçus, et cette fois ci ça démarre sur les chapeaux de roues (école sans préau, sans chauffage, fermeture de nombreux magasins, inondation des caves chez des habitants ayant subits des réfections de trottoirs et route récents, titre de propriété dans une impasse,des élus mufflent,des attaques entre listes (au fait qui dit vrai ?), l'ouverture d'un U en 2099,...)
et si tu n'as pas été capable de créer une 3éme liste, prends-en à toi meme et tu n'as pas l'air de trop apprécié les perdants
enfin tu attends, c'est beaucoup plus facile et c'est bien plus evident à sujets à discussion , comme tu le fais.
bouge toi , révolte toi ...
tu as vu je n'ai pas employé le mot vengeance !!! qui te déplait tant.
c'est tout pour le moment

jcnko

Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

election de 2014 Empty election de 2014

Message  marcel1 Sam 27 Sep - 0:15

Formidable, enfin je lis plus haut 10322 qui nous promet une troisieme liste.... ENFIN.... c'est pas trop tot.. mais qui sait d'ici a 2014, il n'y en aura peut etre que 2 si M.Housau en a marre, et meme peut etre qu'une, celle de 10322, parce que d'ici la tout le monde risque d'etre demoralise... et qu'est ce qui restera de Biache....
et plus serieusement, est ce que ca veut dire que la presse va fermer, pour de bon...
et 10322 parle de vengeance, mais quoi comment se venger contre la democratie, M.Housau a ete elu par 60% des biachoises et biachois....
il faudrait se venger contre soi meme, d'avoir ete incapable de faire une troisieme liste en 2008, ou se venger contre les perdants qui n'ont fait pas ete capable de gagner!!!
Quelle drole de mot "Vengeance"... c'est pas un language republicain!!!

marcel1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election de 2014 Empty Re: election de 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser