BIACHE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

ECOLE MATERNELLE

5 participants

Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty Re: ECOLE MATERNELLE

Message  jépingle Sam 5 Avr - 0:09

Ca fait plaisir de voir qui y en a qui ont tout compris... super jean-Lou et pour ce qui douteraient encore voir l'annonce de sarko aujourd'hui ( 7milliars a économiser sur le dos des fonctionnaires et des logements sociaux)et le dernier Biacheinfo ( cos impots locaux n'augmenteront pas mais la taxe professionnelle diminue alors, économie)Wink

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty 2 récrés

Message  jean lou Ven 4 Avr - 23:27

2 récrés c'est même plus la peine. Une récré c'est naturellement très bruyant. et les enfants auront forcément du mal à travailler en entendant leur copines et copains à la récré. l'enfant vit dans l'instant immédiat. Si d'autres sont en récré il aura du mal à comprendre pourquoi pas lui.
dans cette histoire, l'intérêt de l'enfant, ON S'EN FOUT, l'intérêt des parents ON S'EN FOUT, seul et uniquement on cherche à faire des économies. aussi faible et dérisoire soit-elles. C'est le propre d'une gestion ANTISOCIALE. Le système (commune-état-académie) a oublié sa raison d'être. ils ont oublié les enfants, ils ont oubliés le rôle de l'école, le but de l'éducation. le système bureaucratique ne retient que ses propres petites contingences, FAIRE des ECONOMIES.
C'est du pur KAFKA.

jean lou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty Re: ECOLE MATERNELLE

Message  jépingle Ven 4 Avr - 14:59

Intéressant ce que vous dîtes mais pourquoi ce regroupement, parce que l'académie a fermé un poste de directeur, économie, économie, même si un directeur touche plus quand il a beaucoup de classes,faut penser à son porte-monnaie aussi, pour le même prix il aime autant avoir tout sous la main que de faire la navette( ça on en parle pas, j'ai pas vu beaucoup de parents élèves se mobiliser pour ça), des problèmes de parking ça oui c'est important. A propos, pourquoi on a débaptiser l'école Jules Ferry,Aragon encore ça teinté communiste, mais Jules Ferry, c'était pas un communiste. On doit aussi acceuillir des enfants handicapés,il faut des ascenseurs, des surveillants payés par la Mairie, double frais pour la Mairie, économie, économie ( çaon en parle pas... les parkings ça c'est important), il y a plus de problèmes avec une école à 300 élèves qu'avec 3 écoles à 100 ( demandez aux enseignants, d'ailleurs certains parmi vous proposent de faire 2 récréations comme ça ce qui travaillent entendront ce qui jouent), en plus si on réduit la cour ( mais je crois qu'on peut pas faire tout ce qu'on veut, il parait que que les enfants doivent avoir assez de m2). Je propose que la Mairie mette des vélos à disposition poiur faire les 150m dont certains se plaignent, à évidement si on pouvait rentrer avec l'auto dans la classe ça serait mieux.La nouvelle adjointe aux écoles a du pain sur la planche.

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty Re: ECOLE MATERNELLE

Message  falco Ven 4 Avr - 13:06

moi ok avec beren et vs Smile
falco
falco

Messages : 49
Date d'inscription : 31/03/2008
Localisation : pas de calais

http://www.obispoonline.com/forum/forum/

Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty ecole maternelle

Message  beren Mar 11 Mar - 20:44

je sais pas si vous avez des enfants en bas age ?? j'ai 2 enfants a la maternelle.
je peux vous dire que chaque année on refuse des enfants part manque de place a l'école donc je trouve que ce projet et interressant.
c'est vrai que c'est pas evident de passer au moment des sorties mais les camions qui passe sont en génerale des entreprise de la commune ils savent que sa bloque mais passe toujours dans la rue de la maternelle.

pour la fusion des 2 écoles: sa sera peu etre mieux pour conduire et reprendre nos enfants quand on en a plusieurs et qui se trouve dans chaque ecoles!!
pour la récré ils peuvent faire 2 récre a heure differente.

beren

Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty réponse à biachoise

Message  norbert Sam 8 Mar - 16:29

"quand on connait housau comment il agit" :ce sont vos propos . Sachez pour votre information concernant le regroupement scolaire , qu'il y a eu concertation entre la Municipalité, les enseignants et les parents d'élèves . L'avis de tous les protagonistes est important. Qu'avez-vous d'autre à ajouter chère Biachoise ?

norbert
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty Re: ECOLE MATERNELLE

Message  biachoise Sam 8 Mar - 1:20

Tout a fait Roland je penser que j'avais mal compris mais dans son projet il dis bien qu'il va faire la troisième salle des sports sur le dernier plateau donc entre l'école maternelle et l'école aragon. en tout cas une chose est sure je n'aimerais pas etre à la place du personnel de l'école aragon quand il y aurra eu le regroupement.
Mais c'est vraio que surtout quand on connait housau comment il agit tu as raison roland ce n'est qu'un projet.

biachoise

Messages : 76
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty Re: ECOLE MATERNELLE

Message  ROLAND Ven 7 Mar - 21:00

réponse a mano :
ou crois-tu ou sera implanté la nouvelle salle des sports de son programme,
il est vrai ce n'est qu'un programme

ROLAND
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty école

Message  mano Ven 7 Mar - 12:54

la cour ne sera pas réduite, les enfants pourront occuper un terrain entre Aragon et l'école maternelle ,en particulier pour faire du foot pendant la récré. Il faudra deux instits pour les surveiller comme c'est le cas actuellement du fait des deux écoles. De plus sachez qu'un groupe de travail a été constitué avec aussi des parents d'élèves!

mano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty Re: ECOLE MATERNELLE

Message  VDN Ven 7 Mar - 11:55

lis-tu les articles de presse correctement


le préau va être agrandi de ce fait la cour d'école en plein air réduite.

déjà la avec tous les enfants c'est limite alors ceux de ferry en plus....

demander l'avis aux parents d'élèves et vous ferrez ce qu'ils en pense.
comme le dit dans son programme stienne il sera à l'ecoute du corps enseignant et des parents d'elèves pas comme housau qui impose aux enseignants et aux parents d'élèves ce quil a envie de faire et ca sans décission.

certains membres du conseil municipal n'était pas au courant de cette refection de l'école et le transfert de ferry c'est bien dommage on voit bien là quil décide tout tout seul

VDN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty réponse à VDN

Message  bécarre Ven 7 Mar - 10:36

On vous pardonne parce que vous ne vous êtes pas renseigné . Mais tout de même ....tout de même .On essaie de parler de choses dont on maîtrise le sujet , non? Un exemple : je sais que la cour de récréation ne sera pas réduite.

bécarre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty Re: ECOLE MATERNELLE

Message  ROLAND Ven 7 Mar - 7:22

C’est du grand n'importe quoi, ils travaillent sans réfléchir à l'avenir.
Déjà en 1998, lors des débats sur l'emplacement de la salle des fêtes. Ils prétendaient que la surface qui resterait après construction de celle- ci ne perturberait pas l'école. et bien maintenant, que v.................

ROLAND
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty vdn

Message  biachoise Jeu 6 Mar - 22:08

je te rejoins dans tes propos comment mettre autant de monde dans un petit espace.
vous allez dire fare des recrés à des heures differentes mais le matin, le midi tu fais comment des sorties aux heures différentes aussi

biachoise

Messages : 76
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty Re: ECOLE MATERNELLE

Message  VDN Jeu 6 Mar - 21:09

ET COMMENT TU FAIS POUR METTRE TOUS SES EL7VES DANS LA MEME COUR QUI SERA TR2S R2DUITE.

tu vas me dire il agrandit le préau.

séja l'année prochaine les enfants auront 7 heures de cour par jour ils seront enferné si par dessous tout il reste dans le préau au récréation bonjour pour les organismes

VDN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty Re: ECOLE MATERNELLE

Message  nico Mer 27 Fév - 21:50

oui il y peut etre aussi avec la fusion des deux ecoles la reduction des couts... moi je te disais simplement mon opinion voila tout! Very Happy

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty Reponse tres satisfaisante

Message  BIACHOIS Mer 27 Fév - 21:07

Bonsoir,

Si l'objet de cette réunification des écoles est la simplification administrative de la directrice.
Alors voilà une idée géniale !!!
J'avais osé envisageais des réductions de couts via la réduction de structures ...
Assez consternant en fait
A jamais

BIACHOIS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty réponse à biachois

Message  nico Mar 26 Fév - 20:52

la fusion des deux ecoles en un seul batiment facilitera le travail de la directrice en lui evitant de faire des allés retour aragon-jules ferry et facilitera par la meme occasion la gestion administrative de l'école.
en ce qui concerne le stationnement, la meme question se pose un peu partout! dans nimportes quelle ville ou l'on se trouve on a toujours des difficultés à se garer, pour exemple passez dans le centre de vitry a 17h, vous verrez!
certes la cour de l'ecole est trop petite pour acceuillir tous les eleves pendant la recréation, à ça on peut proposer une solution à savoir 2 recreation la matinée et deux l'aprés midi dans lesquels seront réparties differentes classe...

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty ECOLE MATERNELLE

Message  BIACHOIS Lun 25 Fév - 23:47

Bonjour,

Je me permets de m'exprimer sur le sujet des écoles qui me touche et que je trouve assez peu logique.
A aujourd'hui nous avons 3 écoles répartissant les maternelles et la primaire en 2 autres endroits.
J'exclue le collège qui ne semble pas affecter par la modification.
Ma question personnelle avant tout grand "chambardement" est de savoir si le système en place fonctionne correctement ou pas.
A ce jour je pense que la réponse est oui, ce n'est pas parfait mais ça fonctionne.
On excluera les enfants qui ne peuvent jouer dans le préau à Aragon car cela crée trop de "nuisances sonores" et qui sont donc dehors qqsoit le temps.
Actuellement le parking d'Aragon est trop petit = pas de solution et "allons nous garer à 150 metres" : ou cela ?
Le fait de ramener quelques classes supplémentaires risque d'accroitre ce problème ...
Il faudra surement un drame pour se rendre compte que l'idée n'était pas bonne !
Dans la cour de récréation vont se cotttoyer des CP et des CM2, sans vouloir être méchant la gestion de la récréation va necessité plus d'un instituteur ...
L'espace actuellement disponible dans la cour de récréation n'est pas exceptionnelement grand et je pense que d'y ramener encore plus de monde ne me parait pas très judicieux.

Les points positifs je ne les vois pas beaucoup à vous de m'éclairer.

Sinon pour la municipalité en place l'écho principal qui m'a été fait à ce jour c'est qu'il y a peu de "discussion" au sein du conseil maintenant je n'y ai jamais assisté et ne m'avancerai pas plus sur le sujet.

Bonne soirée à tous

BIACHOIS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty BALAISE

Message  BCRESSON Dim 24 Fév - 1:25

Le 24 Fevrier la municipalité ou plutot H.N. car c'est sont argument est capable de connaitre le nombres d'habitants avec des enfants en bas age qui arriveront dans la commune dans les prochaines année ? H.N. devrait ouvrir un cabinet de voyance .............
Qui lui dit que les futurs habitants n'auront pas plutot des enfants d'age de primaire ou de secondaire ?
Peut etre faudrait il aussi prevoir 2 classes supplementaires a Louis Aragon et au colège

BCRESSON

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty Re: ECOLE MATERNELLE

Message  Ciramor Sam 23 Fév - 17:03

on en reparlera du projet.....

Ciramor

Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty école maternelle

Message  H.N. Sam 23 Fév - 14:57

Réponse à Monsieur "Le Buste".

Eh! oui, cher Monsieur,Monsieur Le Maire est un homme prévoyant et les nombreuses arrivées dans notre commune (ce n'est pas un hasard!) avec des enfants en bas âge ont nécessité un projet de travaux à l'école maternelle pour les accueillir.

Quant au parking , on en fait un souterrain ou on rase des maisons....

Soyez réaliste.Garez-vous à 100 ou 150 m de l' école ,prenez votre temps et il n'y aura aucun problème.

H.N.

H.N.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty ECOLE MATERNELLE

Message  LE BUSTE Lun 11 Fév - 20:42

housau doit faire des travaux à l'école maternelle et ouvrir des classes supplémentaires mais avant ca il fautdrait voir pour faire un parking car lors des sorties d'ecole, les gens sont garé n'importe ou les camions de ce fait bloque car ils ne peuvent passer, 2 passages pietons???? et ces barrières de fleurs n'en parlons pas

LE BUSTE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLE MATERNELLE Empty Re: ECOLE MATERNELLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser