BIACHE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

les projets de housau pour son futur mandat

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les projets de housau pour son futur mandat - Page 2 Empty pathétique

Message  ubdn Mer 27 Fév - 18:54

je viens de parcourir ce forum croyant trouver des idées, des solutions,des nouveautées ,des questions, qui le cas échéant auraient pu améliorer la vie dans nôtre commune.A part quelques remarques et réactions de bon aloi rien. a si des injures, des critiques çà il y en a plein
le forum vraiment désolant.tres déçu de toutes ces réactions de la part d'ELECTEURS je ne pense pas que vous donnerez l'envi en agissant ainsi à certains électeurs de ce rendre aux urnes le 9 mars.
ps: la critique est salutaire quand elle fait avancée les choses et non l'inverse

ubdn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les projets de housau pour son futur mandat - Page 2 Empty Re: les projets de housau pour son futur mandat

Message  nico Mer 27 Fév - 17:40

ok on critique beaucoup monsieur Housau sur son programme et son bilan! mais il est facile de critiquer sur quelqu'un y a deja fais quelque chose, car monsieur Stienne n'a jamais rien fait! et de plus il est facile de critiquer son programme quand monsieur Stienne n'a toujours pas devoilé le sien!

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les projets de housau pour son futur mandat - Page 2 Empty CE QUE J'ATTEND DE MON MAIRE

Message  chomeur Mer 27 Fév - 0:39

Certe j’attends de lui qu’il n’augmente pas les Impôts



Mais aussi



Qu’il tienne compte de l’avis de ses administrés ( et de ses conseillers )

Qu’il aide les associations locales à dynamiser les week end à Biache

Qu’il aide les commerçants qui font vivre la commune depuis plusieurs année à subsister ?

Qu’il s’intéresse un temps soit peu à ce qui se passe dans sa commune par sa présence aux différentes manifestions quand il est invité et pas seulement à l’approche des élections

On le vois d’ailleurs plus lorsqu’il est invité par OSSARTIS ( Voir le Press-book au secrétariat de mairie )

Qu’il ne pense pas qu’a sa satisfaction personnelle mais qu’il bosse pour le bien être de ses administrés

Qu’il accepte la critique sans pourrir la vie des administrés qui ne sont pas d’accord avec lui.

Qu’il utilise les deniers public à des choses utiles et non pas des choses futiles pour exemple utiliser le fond public pour des barrières et des fleurs alors que ces même fond pourrait permettre la réfection des rues en piteux état dans la commune et le pire c’est qu’il compte persister en faisant construire une troisième salle des sports plutôt que de réfectionner les rue de biache

Qu’il favorise l’implantation d’entreprise génératrice d’emplois et non destructrice d’emplois

prenons exemple de la petite commune de Fresnes et de ses entreprises.



Qu’il arrete de penser que tout ce qui ne vient pas de lui n’est pas une bonne idée



En bref qu’il continu à bien géré sa commune, mais pas dans sont propre intérêt mais dans l’intérêt de tous et surtout en toute DEMOCRATIE,

chomeur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les projets de housau pour son futur mandat - Page 2 Empty Re: les projets de housau pour son futur mandat

Message  stEfanii Lun 25 Fév - 23:50

cheers .....rien à redire de votre réaction....les mots les plus courts sont toujours les meilleurs... Exclamation
Si cela ne vous choque pas, je ne sais pas ce que vous attendez d'un Maire !!

stEfanii
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les projets de housau pour son futur mandat - Page 2 Empty C'EST TOUT

Message  BCRESSON Dim 24 Fév - 23:45

C'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est un peu limité ????????????????????????????????????????????????????????????
Bye

BCRESSON

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les projets de housau pour son futur mandat - Page 2 Empty réponse à BCRESSON

Message  jean pie Dim 24 Fév - 17:33

Mais non ce n'est pas dénué de sens du tout ma réponse .
A Vitry martal Stienne a augmenté les impôts de 18,5 % !!!!!! , et il n'a rien fait du tout durant son mandat!!!!!! Ils n'en ont plus voulu les Vitryens ! ça se comprend , non????????
Et l' eau , parlons-en !! A Vitry ils ont l'eau la plus chère de la région par sa faute !!!!
Qui veut de Martial Stienne à Biache ???
Vous voyez BCRESSON, j'aime bien comme vous les points d'exclamation !!!!!et d'interogation aussi .J' trouve que ça fait super bien!!!!!!!!!!
Vous manquez de bon sens mais heureusement que tout le monde n'est pas comme vous .
Rendez-vous dimanche 9 mars .
Allez gardez le sourire , c'est pas grave va.
Votez Michel HOUSAU

jean pie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les projets de housau pour son futur mandat - Page 2 Empty Re: les projets de housau pour son futur mandat

Message  BCRESSON Dim 24 Fév - 1:00

Comment sais tu que Martial n'arrive pas a la cheville de mr Houseau dans la mesure ou il n'a jamais été maire de la commune ?????????????????????????????????????????????
C'est dénué de tout sens cette réponse !

BCRESSON

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

les projets de housau pour son futur mandat - Page 2 Empty réponse à un biach

Message  jean pie Sam 23 Fév - 14:21

Je suis pas le seul etj'en connais plein que le maire il a aidé. C'est qelqu'un de bien et jsuis tres reconaissant . Stienne lui arive pas a la chevillle.

jean pie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les projets de housau pour son futur mandat - Page 2 Empty réponse à arthur

Message  un Biach Sam 23 Fév - 10:18

Et bien moi je suis allé voir le maire aussi . Il n'a pas pu m'aider mais je le remercie de m'avoir écouté .Et dans la discussion que j'ai eu avec lui , j'ai pu trouver des éléments de solution à mon problème et je l'en remercie .
C'est vrai comme écrit stEfanii le Maire ne peut "assouvir les désirs de chacun" .Mais je sais par mon expérience et par ce que j'entends dire autour de moi qu' il sait écouter les personnes et apporte son aide quand il le peut.

un Biach
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les projets de housau pour son futur mandat - Page 2 Empty Re: les projets de housau pour son futur mandat

Message  arthur Sam 23 Fév - 3:37

et bien moi je suis allé voir le maire et j'attend toujours de ses nouvelles.

de ce fait je suis allé voir stienne qui m'a appuyé dans mon projet au moins lui.

arthur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les projets de housau pour son futur mandat - Page 2 Empty blablabla

Message  stEfanii Ven 22 Fév - 22:05

Vraiment que dire !! Vous dégagez tant de haine envers Mr le maire ! Si vous vous croyez si malin allez donc déposer vos suggestions lors d'un prochain conseil municipal ou alors prenez rendez-vous ! Vous semblez vous soucier tellement des biachois et des biachoises alors pourquoi vous n'agissez pas? Non bien sur les critiques sont si facile à faire et encore plus quand elle sort de votre imagination si débordante !!! Et ne parler pas de choses dont vous ne maitrisez pas le sujet....un Maire n'est pas un roi ni même un dieu il n'a pas tout les pouvoirs et s'il pouvait assouvir tout les désirs de chaque citoyens ça se saurrait !!

stEfanii
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les projets de housau pour son futur mandat - Page 2 Empty QUEL PROGRAMME BELLE PROPAGANDE !

Message  chomeur Ven 22 Fév - 18:52

La plus grosse connerie que j’ai pu y lire c’est que toutes SES décisions permettent d’être bien en phase avec ce qu’attend la population. Mais qu’en sait t’il dans la mesure ou on ne le voit jamais converser avec ses administrés dans la commune lors des manifestations des diverses associations ou dans les commerces locaux, dans lequel on ne le voit jamais, à croire qu’il a peur de ses électeurs. Il n’existe même pas de commission avec des habitants de la commune, commission rattaché à tel ou tel conseiller ayant la charge de tel ou tel dossier. les seules consultations de la population durant sons mandat concernaient LE MARCHE (voyez d’ailleurs par vous-même ce qu’il en reste ) et le futur SUPER U.

D’autres part je pense pas que ce soit du désir de la population de dépenser les deniers publics en barrières, bacs et en fleurs tout cela pour avoir la satisfaction personnelle d’obtenir un prix aux villes fleurie, ne valait t’il pas plutôt utiliser ces fonds pour réhabiliter, ou un trottoir de la commune, ou une rue, qui depuis sont arrivé, laissé à l’abandon le plus total ( mis à part la rue dans laquelle comme par hasard, mais ce n’est que le plus grand des hasards, il réside ) du haut de Mes 49 ans ou je reside a biache je n’ai jamais vu la commune dans un tel délabrement les rues vont même jusqu'à s’effondrer ( voir cité pompéi ) sans compter les nids de poule sur les chaussées De la commune sans compter les canalisations d’eau qui se perce tellement elles sont pourris.

Derniere chose que compte faire monsieur le maire concernant le developpement de l'emplois de ses administrés ? je cherche dans son programme mais je ne vois rien !

chomeur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les projets de housau pour son futur mandat - Page 2 Empty Re: les projets de housau pour son futur mandat

Message  vdn Ven 22 Fév - 2:24

4ème commentaire
Mon cher Michel,
je t’ai lu attentivement et bien tu parles de futur projet alors que certains ont été déjà voté par le conseil municipale actuel.
Tu ne dis pas la vrai raison pourquoi certains ont arrêté d’être dans ton mandat.
De plus tu as pris un jeune de 18ans pour faire chuter la moyenne d’âge de ta liste et de semer la zizanie à l’harmonie.
J’espère que tu ne passera pas
vive biache autrement

vdn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les projets de housau pour son futur mandat - Page 2 Empty les projets de housau pour son futur mandat

Message  vdn Mer 20 Fév - 16:06

lu dans la vdn:


Le bilan des maires - Biache-Saint-Vaast : Michel Housau veut voir la réalisation de ses projets
[Le 16/12 à 10:55]

Il avait hésité et puis finalement il est prêt à signer pour un mandat de plus. Michel Housau terminera en mars son deuxième mandat. Ses fiertés : l’amélioration des finances communales, l’embellissement de la ville aussi.
Les finances. Le nerf de la guerre. Une fois aux affaires, il a d’abord fallu les redresser avant de se lancer dans les grands projets. La dette a baissé de 62 % sur les deux mandats, « grâce à une politique de gestion serrée et de chasse permanente au gaspi. J’ai par exemple renégocié tous les contrats d’assurance, surveillé les consommations d’électricité, de téléphone ». Et c’est ainsi que l’équipe municipale a pu avancer.
Elle a aussi transféré le lourd poste (126 000 E de déficit par an) de la piscine à la communauté de communes. « Aujourd’hui, d’autres gros projets sont sur les rails, c’est pour cela que je me représente. Je voudrai les voir se réaliser », précise Michel Housau.
Alors ce bilan 2001-2008, quel est-il ? « La commune a beaucoup changé et a fait oublier son image de ville industrielle. Nous avons mis des fleurs, refait la place de la Mairie, des voiries, rénové entièrement l’éclairage public… L’un de nos objectifs était d’améliorer l’environnement et le cadre de vie. » Durant ces années, Biache se sera aussi développé en terme d’habitat : « Cinquante-deux logements sociaux ont été construits plus environ deux cents autres logements. Sans compter le projet sur le terrain Sollac avec deux cents autres maisons.
» Biache a aussi travaillé en direction de la jeunesse (quarante à cinquante jeunes bénéficient d’un job d’été chaque année), création de la base de loisirs (3 000 jeunes chaque été) en lieu et place du camping mal fréquenté. Au chapitre sportif deux salles de sports ont été construites et une troisième est à l’étude pour le mandat suivant (« elle sera réservée à la gymnastique ». On pourrait parler aussi du mur d’escalade, de la piste de cross au marais… « J’ai aussi été très attentif à la culture. Nous avons créé une bibliothèque, lancé le concours de dictée, des salons artistiques, des concerts. » Concernant les travaux, citons la réfection de l’église, la défense incendie, l’aménagement d’un local pour le relais assistantes maternelles ou de la décharge rue Albert-Thomas, l’embellissement du parc de la maison des sociétés… « Durant les deux mandats, j’ai aussi beaucoup consulté les habitants. C’est une bonne aide à la décision au sens ou cela permet d’être bien en phase avec ce qu’attend la population. » On se rappelle de la consultation qui a débouché sur le feu vert donné au Super U discount (le permis est en instruction) ou encore la dernière qui traitait de l’opportunité de créer une crèche. « Et les projets ont été faits sans augmenter les impôts locaux. Ils ont même baissé en 1999 ! » Quant à la campagne qui arrive, Michel Housau, la souhaite correcte et sans attaques personnelles, « Je ne l’ai jamais fait vis-à-vis de mes adversaires ». •
EMMANUEL CRÉPELLE



voici-ci dessous certains commentaires

1er commentaire
Parler de ses projets et d’équipe municipale est antinomique.Quant àl’embellissement,il concerne surtout la rue de M. housau. Enfin,aucun probleme de fond n’est abordé(revitalisation économique,canalisations d’eau défaillantes,assainissement,vraie culture)
TB 19 décembre 2007 à 16:23 Avertir le moderateur


2ème commentaire
Je vois que Mr le docteur maire perciste et signe. Ses abus de pouvoir sont nombreux et j’espère que les biachoises et biachois ssauront faire le bon choix le moment voulu. Souvenez vous mr le maire…
EC 13 janvier 2008 à 19:41 Avertir le moderateur


3ème commentaire
je trouve que monsieur Housau a fait du trés bon travail je ne suis pas toujours d’accord avec lui mais j’espere de tout coeur qu’il repassera je ne vois personne qui pourrait faire mieux que lui
d 22 janvier 2008 à 17:07 Avertir le moderateur



Ecrire un commentaire

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Voix du Nord Multimédia se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.
Lire la charte
La Voix du Nord Multimédia

vdn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les projets de housau pour son futur mandat - Page 2 Empty Re: les projets de housau pour son futur mandat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser