BIACHE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Magasin "U"

+2
marcelin
BCRESSON
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Magasin "U" - Page 2 Empty POUR MARCELIN

Message  chomeur Mar 26 Fév - 23:24



Je suis surpris que tu valide l’amas de connerie que peut débiter Marianne, mais je commence à comprendre pourquoi tous ses dires sont dénué de tout sens, apparemment elle est très jeune et surtout très influencé par son père qui d’après ce que je viens aussi de comprendre fait partie de l’équipe d’Houseau.



Mais cette jeune fille très méconnue à Biache commencait à m’exaspérer et je pensais réellement que c’était quelqu’un du château qui s’amusait à foutre le bordel sur Biache Forum



Mais rassure-toi, je ne m’adresserais plus à cette gamine, cela n’a aucun intérêt pour moi.



D’autres part j’aimerai que tu sois clair et que tu nous fasses clairement savoir pour qu’elle liste du compte exprimer ta voix ( à moins qu’aucune ne te semble intéressante et que tu désire t’abstenir )



Je finis par te remercier pour la création de Biache Forum qui permet à tout le monde de s’exprimer


chomeur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin "U" - Page 2 Empty MAG SUPER U REPONSE A MICHEL

Message  chomeur Mar 26 Fév - 23:07

Biachois dans l'ame ( moi ) je cotois tout les commerces de biache ayant peu de moyen et pas de voiture.

J'ai connu l'époque ou tout les achats pour les manifestations organisé par municipalité etaient effectués chez les commerçants de la commune .

Ce qui me semblait logique car comme dans toute les communes ou il y a des commerces, le maire participe au développement économique de sa commune en participant à la survie de ses petits commerces générateurs de convivialités et d’emplois.

On parle souvent de Vitry en Artois, j'ais meme deja rencontré mr Georger, maire de vitry faisant des achats chez la fleuriste ou à Shopi.



Seulement voilà, à Biache Saint Vaast, les commerçants craignent de mettre la clef sous la porte donc pour défendre leur beefsteak, ils se sont prononcés contre le projet d’implantation de super U.



Et à Biache il est interdit de contredire Mohamar Kadhafi Houseau, C’EST STRICTEMENT INTERDIT sinon il ordonne aux employés communaux et aux écoles de ne plus utiliser les deniers public pour participer à la pérennisation des commerces



Mais rassurez vous ils devront quand même payer la taxe professionnelle en fin d’année.



Heureusement que certains conseillers concerné par la vie de la commune, effectuent de temps à autres leur achat chez les commerçants locaux



ENCORE UN BON EXEMPLE DE PRATIQUE DEMOCRATIQUE DE MOHAMAR KADHAFI HOUSEAU

chomeur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin "U" - Page 2 Empty Re: Magasin "U"

Message  Biachois Mar 26 Fév - 20:01

Il y a quelque semaine je suis passé devant l'ancien site de la cimenterie et j'ai vu que ca avait été creser et puis quelque jours plus tard j'ai vu que le permis de construire été affiché.
Je ne mi connais pas bien les lois mais je ne sais pas si on a le droit de commencer des travaux avant que le permis de construire soit poser?
D'aprés moi je ne pense pas que se soit normal qu'ils aient commencé de creuser avant la pose du permis de construire.

Biachois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin "U" - Page 2 Empty réponse

Message  michel Mar 26 Fév - 16:14

De nombreux messages sur le futur magasin en particulier de marianne et d'autres, mais personne n'a abordé le fond du problème.
Pour tromper une nouvelle fois les biachois, Monsieur le Maire a fait un sondage dont la seule réponse possible est la sienne. A Biache il y a maintenant 4300 habitants, environ 600 personnes ont répondu oui à la seule réponse possible de Monsieur le Maire.
Pourquoi plus de 3500 personnes n'ont pas répondues? C'est simple il manquait la bonne question : quelle marque d'enseigne voulez vous??? Monsieur le Maire avait décidé tout seul bien avant comme d'habitude : c'est l'enseigne U de son ami Monsieur Cassetta.
Pourquoi aujourd'hui toutes les courses de la commune se font à Vitry chez U y compris les piles electriques??? Tous les Biachois savent pourquoi!!! Braves commerçants Biachois il faut payer les impots à Biache pour que la commune dirigée par le seigneur Housau fasse ses achats ailleurs.

michel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin "U" - Page 2 Empty Re: Magasin "U"

Message  senec Mar 26 Fév - 0:42

je peux vous dire que marianne se nomme bien marianne.

De plus lors de reportages je parle souvent avec son père

senec

Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magasin "U" - Page 2 Empty magasin U

Message  marianne Lun 25 Fév - 21:31

Alors chomeur on m'insulte toujours alors non je ne sors pas du chateau d'ailleurs cet insulte au passage est navrant et ce n'est pas honteux d'utiliser le pseudonyme de Marianne car je m'apelle véritablement comme cela alors au lieu d'insulter les gens vous feries mieux de trouver des arguments et de réfléchir un peu sa peu vous faire que du bien ne vous inquiétez pas l'intelligence ne tue pas!!!!!

marianne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin "U" - Page 2 Empty Re: Magasin "U"

Message  senec Lun 25 Fév - 21:07

vu le pouvoir d'achat actuel, les personnes vont chercher pour acheter le moins cher.

Par chez moi les gens depuis que aldi est construit, ils vont plus dans ce magasin que dans les petits commerçants locaux...

senec

Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magasin "U" - Page 2 Empty Re: Magasin "U"

Message  Raymond Lun 25 Fév - 17:09

Pour compléter les propos de M. BCRESSON, j'ajouterai que les affirmations de M. HN relèvent de la démagogie ainsi que de la méthode Couet.
Plus c'est gros et mieux ça passe Laughing .
Où est la majorité de Biachois favorable à cette venue Question un sondage douteux et non crédible:
Donner son nom, voilà qui relève de méthodes que l'on pensait disparues (culpabilisation ou sentiment d'exister, se "faire connaitre" pour certains et "espérer un retour d'ascenseur"). La ficelle est grosse.
Le secret des urnes, il me semble, est un droit inscrit dans la constitution Exclamation .

Comment peut-on également affirmer que cela va "renforcer" le petit commerce local, là faut avoir un aplomb phénoménal ou être atteint "d'utopie aigüe". Toutes les études depuis de nombreuses années ont montré le contraire.

Les Biachois ne sont pas dupes, ils savent ce qui a motivé cet acharnement à nous imposer ce "commerce" dans un Hangar sans chaleur humaine et sans âme.
Autre chose, nous ne sommes pas des « sujets » comme au temps de Louis XIV (Première personne du pluriel)
: Notre nouveau commerce, notre machin truc, etc., un style récurent et une construction permanente dans les publications municipales. Désolé pas pour moi, je suis un citoyen libre et cet « hangar » ne sera jamais MON magasin ou j’irai faire mes achats même si on (nous) me l’aura recommandé.

Raymond
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin "U" - Page 2 Empty Insulte

Message  marcelin Lun 25 Fév - 0:11

Je trouve scandaleux les propos de "Chomeur", il y a d'autres moyens de s'exprimer que d'insulter les gens... Jusqu'à présent l'administrateur n'a rien censuré sur ce forum, il ne faut pas l'obliger à intervenir.......
Concernant Marianne, elle a décliné son identité, elle est jeune, elle a le courage d'exprimer son point de vue. On a le droit de ne pas être d'accord et de le dire, mais en restant correct.... C'est le but du Forum....
Aussi en tenant des propos insultants à l'égard des résidents du chateau, l'invité "chomeur" s'insulte lui même et se décridibilise......
Essaye plutôt de nous apporter des arguments ou des infos sur le sujet.......
Marcelin

marcelin

Messages : 229
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Magasin "U" - Page 2 Empty Avis a tous

Message  chomeur Lun 25 Fév - 0:02

N'ecoutez pas trop la personne qui ose prendre le pseudo de MARIANNE, n'oublions pas qu'elle est censé representé la France, elle est completement débile, je la soupconne d'etre une locataire du chateau de la rue de la mairie Faite gaffe
Restons entre gens de bonne composition .

chomeur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin "U" - Page 2 Empty Re: Magasin "U"

Message  Raymond Dim 24 Fév - 17:08

Laughing Arrow Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Très démocratique et anonyme le sondage municipal, c'était comme si on demandait à un enfant s'il aimait le chocolat. Exclamation 100% oui Exclamation .

Un peu "cosmopolite" la zone artizanale et commerciale Exclamation Very Happy .
Un garagiste (le premier arrivé), un hangar de vente pour les "povs gens" de Biache Sad , un espace vert, en profondeur Question , un éleveur de "bébettes" -> Une grande cohérance.,

Raymond
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin "U" - Page 2 Empty UN NOUVEAU MAGASIN GENERATEUR DE CHOMAGE

Message  BCRESSON Dim 24 Fév - 1:39

J'informe H.N. que bien que la création d'un nouveau magasin etait plebiscité par le référendum de mr le maire, il ne l'etait pas quand ce meme référendum effectuer par les commerçants de biache à la meme époque. les clients des commerces actuels eux, préfèraient garder leur petite boucherie, leur petite boulangerie, leur petite epicerie ou leur petit marchand de journaux. car ces endroits sont des lieux très conviviaux ou il existe de nombreux échanges. d'autant plus que l'ouverture de ce supermarché ammènera la fermeture de tout ces petits commerce locaux et génèreras alors plus de 50 pertes d'emplois.
Je vous conseilles de vous interesser un peu plus en détail sur ce sujet avant de balancer des hynepsies pareil clown

BCRESSON

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magasin "U" - Page 2 Empty réponse à H.N.

Message  un membr Sam 23 Fév - 15:52

"Bien vu" !!! Nous attendons tous ce magasin avec impatience ! Il ne fera pas venir que des biachois en plus . C'est très intéressant pour notre commune et les commerçants locaux y trouveront leur compte !

un membr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin "U" - Page 2 Empty Magasin "U"

Message  H.N. Sam 23 Fév - 14:41

L'analyse de Marianne est très réaliste.A Vitry, les habitants ont le choix entre le "Super U' , 'huit à huit' et 'Lidl.J'ajouterai que les Brebiérois ont également la possibilité d'aller à 'Champion' ou à 'Aldi'.....

Alors un second magasin à Biache-St-vaast , très réclamé par une population qui avoisine les 4500 habitants et qui va encore s'agrandir , ce n'est pas un luxe mais un besoin pour notre commune.

H.N.

H.N.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magasin "U" - Page 2 Empty Re: Magasin "U"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser