BIACHE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

commerce local

3 participants

Aller en bas

commerce local Empty Re: commerce local

Message  jépingle Jeu 16 Oct - 0:38

Pauvres commerçants, le Maire veut les ruiner ( vous savez ce que je pense là dessus), les retraités voient plus ce qu'il se passe dans la rue et ils sont obligés d'allumer la lumière, les voisins sont obligés de se lever de bonne heure pour bloquer les places. Vous êtes sur de vouloir encore des commerçants à Biache ? Il faudrait tous les supprimer comme ça, les retraités seraient obligés de téléphoner pour ce faire livrer , chacun aurait sa petite place numérotée (interdit les visites des amis, chacun sa place,le trottoir est à nous),il y aurait quelques chomeurs de plus et plus personne à voir passé dans la rue pour aller chez les commerçants. A propos, comme je fais toujurs mon petit tour ( à pieds) dans le village, je peux vous dire qu'il y des non commerçants qui laissent leur voiture ( ou leur camping car) stationné des mois entiers ( parfois les pneus sont dégonflés) alors.

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commerce local Empty respect aux riverains

Message  10322 Mer 15 Oct - 23:10

quand les commerçants vont ils comprendre que le fait de sortir leurs véhicules perso, camions... et que leurs employé(e)s se garent à longueur de journée et sans jamais bouger d'un doigté, devant les habitations jouxtant leur commerce mais surtout pas devant chez eux... merci pour nos retraités qui n'ont la vue que sur une camionnette, une voiture... à longueur de journée , sans oublier que vu l'age ils doivent consommer de l'électricité.
stop et un peu plus de respect.
nous sommes obliger de nous lever à la premiére heure afin de pouvoir garer nos véhicules devant chez soi et je ne parle pas lorsque nous revenons avec nos courses !!
un petit peu de jujotte messieurs et mesdames les commerçants pig et merci pour nos anciens

10322
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commerce local Empty message perso

Message  mano Mar 14 Oct - 21:57

bonjour moi!
un petit coucou pour te dire qu'on ne t'oublie pas! Ca manque d'homme à la fcpe du collège.
Je te souhaite beaucoup de bonheur à Bethune! Bisous

mano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commerce local Empty Re: commerce local

Message  Moi! Lun 13 Oct - 23:48

Bonsoir Jépingle, bonsoir aux autres...
Je suis fort bien dans ma nouvelle commune...
J'espère pouvoir y apporter ma contribution en tant que citoyen participant à la vie de la cité, ainsi qu'un tant que parent d'élève actif. les élections ont bientôt lieu, mais les candidats ne se bousculent pas ici!
Jépingle, n'hésite pas à m'envoyer un MP à l'occasion...

Cordialement
Moi!

Moi!

Messages : 67
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

commerce local Empty Re: commerce local

Message  jépingle Lun 6 Oct - 22:25

Bonjour à toi Moi!, tu nous a quitté??? je savais pas mais maintenant je crois savoir ( mais c'est pas important). Espère que tu es bien dans ta nouvelle ville, je suis sur que tu feras du bon boulot aux parents d'élèves là bas. Wink

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commerce local Empty re-coucou

Message  Moi! Lun 6 Oct - 2:16

Bonjour,
Et bien j'ai quitté Biache depuis quelques mois (et pas mécontent!) mais je vois que rien n'y a changé! Il y a toujours de nouveaux sujets poir alimenter le blog!
Courage...
Vous finirez par l'avoir! Encore quelques années à subir les lubies du docteur maire. Pensez juste à trouver un nouveau leader qui en vaille la peine!

PS : Bonjour à Jépingle, qui à ce que je vois fait toujours en sorte d'être objectif dans ses remarques et évite de critiquer pour le plaisir, sous couvert d'un pseudo.

A bientôt.
Moi!

Moi!

Messages : 67
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

commerce local Empty la faute a qui?

Message  dudule Mer 1 Oct - 15:38

Comme dit Remy dans le journal, c'est de la faute des autres. C’est la faute à qui ? c’est la faute à l’autre. Enfin on en sait toujours pas plus.

dudule
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commerce local Empty commerce local

Message  mano Lun 29 Sep - 18:25

je suis d'accord avec j'epingle(c'est pas toujours le cas!!). De plus si ces dernieres annees les prix n'avaient pas éte aussi élevés, nous serions peut-etre allés dépenser nos sous chez Rémy!Il fallait voir ce qu'on avait pour 30 euros...Je ne vois pas pourquoi les bons ne profiter qu'à une seule personne.C'est plus logique de pouvoir l'utiliser comme on veut

mano
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commerce local Empty Re: commerce local

Message  jépingle Dim 28 Sep - 20:06

oui, ben là il faut nous en dire un peu plus ( quelle décision du maire ???), d'autres raisons circulent dans biache ( certains contrats avec des maisons de presse non reconduits par exemple). Le café des sports, il a bien marché ce café mais du temps ou on faisait aussi à manger ( léontine, jean). Phildar, Nadine prend sa retraite et Phildar ne veut pas reconduire. Une fois de plus, je suis pas là pour défendre le maire ( surtout qu'il a pas besoin de moi) mais bientôt quand le chien de mémé va pas pisser ça va être de la faute à Housau. A propos, quand la Campagnarde, chez Courtain, Claudine chaussures et le café de la gare et chez Claude ont arrêté, c'était sa faute aussi? je me souviens pas.

jépingle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commerce local Empty ca presse

Message  info Dim 28 Sep - 13:42

Quel cran Remy, il a sacrifié son emploi, ses revenus, son commerce, pour contester une décision du maire.

info
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commerce local Empty Rationalisation du commerce à Biache !.

Message  Gros QI Dim 28 Sep - 8:42

C'est qu'en même un commerce en moins Exclamation , à quand la poste aussi au PMU Question Razz Razz Razz .

Normal, faut faire des économies comme à la maternelle un chauffage en moins et là si on a froid car ça ne fera que rentrer et sortir, nous pourrons boire un p'tit coup pour nous réchauffer et aller en "griller" une dehors en lisant le journal. CQFD et haut les coeurs Exclamation Very Happy .

Gros QI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commerce local Empty la presse

Message  info Sam 27 Sep - 23:44

Parait que la presse va simplement changer de propriétaire, et de lieu. La rumeur parle du PMU.

info
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commerce local Empty la mort de nos cmmerces !!!

Message  10322 Ven 26 Sep - 22:21

demain plus de maison de la presse !! merci les élu(e)s pour les bons "rentrée scolaire 2008/2009" !!!
après demain "christ coiffure" puis phildar puis le café... sans oublier notre poste...
biache ville ou les gens ne viendront plus faire leurs emplettes et la perte des commerces restant ouverts.
et nos anciens , comment vont-ils faire ??? la mairie ne leur proposant plus leur service !
la mairie nous concocte peut-etre un supermarché avec galeries marchandes ... ouverture du magasin prévu en 2099 !!!
courage à REMY et rendez-vous pour les prochaines communales avec une 3eme liste !!! messieurs et mesdames les élus, profitez de ces quelques années, vos beaux jours se termineront en vrille, en eau de boudin... et notre vengeance sera terrible.
c'est tout pour le moment.

10322
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commerce local Empty Encore des BONNES PRATIQUES DU DOCTEUR MAIRE

Message  LBPDDM Lun 15 Sep - 20:53

Je suis très surpris de vos réactions concernant les commerces Biachois, j’ai l’impression que vous n'avez aucune information sur ce qui se passe.
Vous parlez du Magasin de Monsieur Houseau, mais il s’en tape royalement, d’ailleurs mr Casseta est en train de se prendre une belle carotte, car la construction d’un nouveau magasin n’est défendue par mr Houseau que pour ses intérêts personnels sinon pourquoi le ferais t’il avec autant d’acharnement.
L’orsqu’il ne sera plus le maire de notre commune et après avoir bien foutu le bordel, il prendra ses clics et ses clacs et retournera dans sa corse natale pour y finir ses beaux jours et biachois, biachoise démerdez vous .
En effet l’aide à la rentrée Scolaire n’est plus versé par le biais de bons d’achat utilisable uniquement dans les commerces biachois.
MAIS POURQUOI ?

Uniquement pour ne pas que nos Commerces, surtout la maison Shopi ne récupèrent l’usufruit de l’argent des contribuables dans leurs chiffres d’affaires

Monsieur Houseau, toujours prêt à utiliser SES BONNES PRATIQUES , espère ainsi les voirs mettre la clef sous la porte ce qui lui laisserais le champ libre pour construire le Super U à Biache et ainsi respecter les engagements qu’il a donné à Mr Casseta.
Il va même jusqu'à interdire l’achat par les écoles primaires et la commune, chez shopi, de victuailles pour les enfants ou les réceptions municipales.
Pour dernier exemple qui celui ci est vérifiable dès que vous lirez ceci, cette année les colis offerts aux aînés n’ont pas été fournis par la maison Shopi mais devinez par QUI ………………
C’est cela qu’il appel : DES DEPENSES MAITRISES ?????????????????????
A t’on vu des appels d’offres ?

Pire, il envois régulièrement des contrôles de sécurité, des fraudes et autres chez shopi dans l’espoir de voir ce magasin fermer et laisser champs libre à la construction de l’ex futur nouveau super u
Heureusement que ce petit magasin de proximité qui nous rend bien des services est clean

Qu’el courage ont les patrons de Shopi, pour résister légalement à de tels assauts, cela me rappel des pratiques d’un célèbre tyran roumain ( à la seule différence c’est qu’il à été jugé et fusillé par le peuple….. lui )


Voilà encore et encore des BONNES PRATIQUES DU DOCTEUR MAIRE

LBPDDM

Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

commerce local Empty Re: commerce local

Message  JG Mar 9 Sep - 18:25

oui c'est tout a fait vrai depuis que housau a été élu maire en 1995 on sent un essouflement niveau commerce et puis de pis monsieur le maire ne fais pas pour sauver le peu de commerce qu'il nous reste.
car en fesant son magasin il crois peut etre que les boulangerie et autre boucherie etc.. suivivront mois j'ai bien peur que la construction de son magasin nous fasse perdre les derniers commerces locaux.

JG

Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

commerce local Empty commerce local

Message  usbd Mar 9 Sep - 15:41

A l'époque de Yves BRIET, les bons d'achats délivrés aux collégiens devaient être dépensés dans le commerce local (fournitures, vêtements, chaussures,). Cette année Houseau a d"cidé: plus de bons d'achats ùmais somme versée sur le compte courant... Quelle sera la vocation de cette somme?
Dans le biachinfo de septembre: fonds de commerce à céder : librairie, presse ,papeterie...
Y a-t-il un lien de cause à effet? Et si pas de repreneur, où iront les biachois satisfaits sdu commerce local qui , dans l'avenir de l'artois , prétendent tout trouver?
Faites l'inventaire des commerces biachois et comparez le à celui des années 95, avant l'arrivée de houseau et vous verrez...

usbd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commerce local Empty Re: commerce local

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser