BIACHE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

election mars

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

election mars - Page 3 Empty Re: election mars

Message  nico Mer 5 Mar - 19:38

pourquoi l'arrivée de ce magasin vous terrasse autant?! Shocked
pour ma part je connais beaucoup de personnes qui ne vont plus à shopi, peut etre que monsieur le maire à obligé se commerce à pratiquer des prix exhorbitant?!! Laughing mdr
les petits commerces ne vont pas mourir de l'arrivée de ce magasin! allez vous tous les jours chercher votre pain a shopi?? alor pourquoi les boulangeries existent toujours?! Rolling Eyes allez vous acheter toutes votre viande à shopi?? à ma connaissance il y a toujours les boucheries independantes! et on peut continuer les exemple!
l'arrivée de ce magasin ne fera pa de tort au petit commerce vous en avez la preuve, il fera juste du tort à shopi! seulement si celui-ci veut garder ses clients il faudrait peut etre revoir les prix qui sont pratiquement le double de ceux pratiqués par les autres grandes surface... et peut etre arrivera-t-il à eviter la banqueroute!

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty élections de mars

Message  nbnb Mer 5 Mar - 17:54

MILLES EXCUSES!!! bien sur je dis bravo à Marianne pour les réponses pertinantes ( ce qui est rare sur ce forum engagé par M.Stienne) mais aussi à Biachoise pour les remarques du magasin.

nbnb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty élections de mars

Message  nbnb Mer 5 Mar - 17:48

BIEN VU MARIANNE!!!! mais franchement crois tu que les petits commerces fermeront? je te dis non!!! Prends l'exemple de vitry.
Cette histoire de magasin c est de l'intoxe.de la manipe de la part de la liste a M.Stienne.Il fallait bien trouver quelque chose......

nbnb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty Re: election mars

Message  biachoise Mer 5 Mar - 16:50

Oui c'est sur mais c'est parce que à super u ou lidl il y a des chose qu'on ne troue pas à biache. .Mais en ce qui concerne shopi et les autres commercants il faut tout faire pour qu'ils restent ouvert car il faut penser aux personnes agées ou celles qui ne peuvent pas se déplacer.
En plus les personnes agées ou autre aime aller chez les commercant indépandants pourpouvoir discuté un peu car pour certaine se sont leur seule sorti et parfois meme elles ne voient que les commercants dans leur journée donc si ces commerce ferme que deviendront ils?

biachoise

Messages : 76
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty élections de mars

Message  nbnb Mer 5 Mar - 16:14

MON PAUVRE M.BIACHOIS
DE MEME J AI VU DES CANDIDATS DE LA LISTE DE M.STIENNE SORTIR DE SUPER U ET DE LIDL A VITRY.ET ALORS.C EST LA DEMOCRATIE.

nbnb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty Re: election mars

Message  biachoise Mer 5 Mar - 1:10

Il faut arreter de dire que les biachois ont voté massivement pour un nouveau magasin.
Car beaucoup de personne que je connais n'était en effet pas contre mais pas dans le centre de biache car il y avait déjà shopi et les autres commercants il aurrait préférer avoir un magasin situé à la sorti de biache direction Plouvain par les nouvelles cité car comme les personnes habitant ce coin et puis plouvain roeux etc... n'aurait été obligé de descendre dans biache pour allé dans un supermarché.

biachoise

Messages : 76
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty Re: election mars

Message  nico Mar 4 Mar - 22:34

comment peux tu affirmer que monsieur Housau a promis quelque chose à arnaud?? je vois la encore beaucoup d'imagination, c'est que c'est trés créatif chez vous dites moi?! Laughing c'est que les argument s'épuisent peut etre, alor ils faut inventer nimporte quoi contre monsieur housau pourvu que les gens y croient... mdr!

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty Re: election mars

Message  biachois Mar 4 Mar - 17:11

Une fois de plus ce matin j'ai eu le preuve que Mr Housau ne fesait pas vivre les commercant de biache.
Car a ma connaissance à Biache il y trois garagistes je crois et pourtant ce matin j'ai vu un véhicule de la mairie sortir d'un garage de vitry.
Alors que quand on lit le tract que l'on a eu ce midi par la poste il marque qu'il veut continuer de favoriser le commerce.
La nous avons la preuve que ce ne sont que des belles paroles comme d'habitude.

biachois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty client insatisfait àBCRESSON

Message  client Mar 4 Mar - 14:07

Vous êtes contre le supermarché mais les Biachois ont voté massivement pour l'avoir .
On les comprend quand on se souvient des prix que vous pratiquiez , des produits périmés et du manque d'hygiène de vos rayons .

client
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty Re: election mars

Message  biachois Mar 4 Mar - 14:06

Housoua du promettre quelque chose a arnaud car lui c'est comme ca qu'il fait pour avoir des gens avec lui il leur promet pleins de chose soit pour que l'on se présente avec ou bien pour que l'on vote pour lui mais une fois élu c'est tout juste si il nous dis bonjour il ne nous connais plus.

biachois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty Re: election mars

Message  Raymond Mar 4 Mar - 11:09

par bénévole Aujourd’hui à 7:27

Vous vous plaignez du manque d'animation le weekend mais on ne vous voit jamais aux manifestations qui sont organisées chaque semaine par la mairie ou les associations?( thés dansants , concert classique , expositions artistiques , compétitions diverses , journées portes ouvertes ,spectacles de danse , exposition artisanale

Mais je ne vois que des manifestations de "bien pensants" et de "vieux", comme beaucoup de membres du conseil et les autres qui sont vieux dès leur naissance, mais Qu'est ce qu'on se fait ch.. r à BSV le dimanche. Embarassed Embarassed
Comme un "autre" d'envergure nationale, il sait choyer son électorat favori du 3 IIème âge (longue vie aux biachois âgés je précise!).

NB: Moi je joue de l’hélicon et je suis prêt à "donner de ma personne" auprès de cette clientèle.
Damoiselle M...., pourquoi vous ne créez pas une association de "Pom-pom girls" election mars - Page 3 C011 pour animer les bonnes manifestations municipales avec moi en fond sonore:?: geek clown .

Raymond
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty election de mars

Message  Marianne Mar 4 Mar - 10:28

Alors je voudrais répondre a BCresson alors non je ne fais pas de polémique étant donné que je n'ai cité l'Harmonie qu'une fois donc je ne pense pas parler que de ça de plus laisser moi rire quand vous dites que vous ne faites pas de politique quand l'Harmonie a su que Arnaud Morieux un de leur menbre se présente sur la liste de Housau j'ai entendu des "qu'est ce qu'il va foutre avec Houseau" des "A ça c'est pour avoir des vacances gratuites" et encore des "Bonjour Mr la Maire" vous ne pouvez pas me contredire étant donné que certaines de ces "franches camaderies" sortés de votre bouche bien sur cela n'est pas à généraliser car heuresement certains on une autre idée de la franche camaraderie. Very Happy

Marianne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty réponse à BCRESSON

Message  bénévole Mar 4 Mar - 9:27

Vous vous plaignez du manque d'animation le weekend mais on ne vous voit jamais aux manifestations qui sont organisées chaque semaine par la mairie ou les associations?( thés dansants , concert classique , expositions artistiques , compétitions diverses , journées portes ouvertes ,spectacles de danse , exposition artisanale etc.)

bénévole
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty réponse à CBRESSON du 3 mars

Message  Victor Mar 4 Mar - 2:55

Monsieur le donneur de leçons B. Cresson, vous devriez vous occuper de vos affaires . Vous aviez un magasin au coeur de Biache sans aucun conccurent et vous avez fait faillite en quelques mois !
Pour donner des leçons, il faut être exemplaire M. Cresson.
En ce qui concerne le programme de la liste Biache autrement: prétendre qu'ils sont en train de l'élaborer est une ineptie comme vous dites . La réalité c'est qu'ils improvisent un programme de dernière minute ou qu'ils craignent la réponse de le liste de Michel Housau . En distribuant vendredi, pas de possibilité de le critiquer . C'est une technique classique quand on veut annoncer des mensonges sans être contredit .

Victor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty Re: election mars

Message  harmonie Mar 4 Mar - 1:49

pour l'instant elle est indépendante mais si aussi repasse l'harmonie sera municipale la preuve il veut payer de nouvaux costumes

harmonie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty PRESICION SUR L'HARMONIE

Message  BCRESSON Lun 3 Mar - 22:05

Je vois que le sujet de l’harmonie vous tient à cœur, mais je vous saurez gré de ne pas la prendre en otage pour vos polémiques, car je vous rappel que c’est une association loi 1901, INDEPENDANTE, qui ne fait pas de politique mais plutôt, dans un esprit de franche camaraderie, de la MUSIQUE et des animations.
Dirigé par un conseil d’administration élus par assemblé générale et qui sollicite régulièrement l’avis des musiciens présents le vendredi soir en répétition sur les décisions à prendre
Les répétitions du vendredi soir sont publiques et c’est avec plaisir que nous accueillons régulièrement des spectateurs ( comme Marianne )

BCRESSON

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty ????????

Message  Marianne Lun 3 Mar - 19:41

Je voudrais répondre a ????? qui se croit plus intelligent et douer d'un enorme savoir Very Happy déjà je voudrais saluer son coté respectueux le c'est quoi "cette Marianne" on voit là le savoir n'est ce pas,de plus d'aprés lui je ne dois pas parler de sujet qu'apparement je ne métrise pas mais bien sur vous êtes certainement plus doué que moi étant donné que je suis jeune et influençable je n'ai qu'à me taire c'est bien connu "soit jeune et tais toi" .Aparement il n'y a pas que moi qui joue du pipo nous sommes deux je voudrais vous dire que tout d'abord je ne vais pas à l'Harmonie par contrainte ni forçée mais parce que je le souhaite je ne savais pas que l'on allait à l'Harmonie que par contrainte!!!!Ensuite je ne savais pas que pour parler de l'Harmonie il fallait obligatoirement faire partie de ce cercle privé vous savez on entend et on observe beaucouq de choses en assistant aux répétitions et je suis libre de parler de n'importe quel sujet si je le désire Smile

Marianne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty Election de Mars

Message  BCRESSON Lun 3 Mar - 11:31

Je lis beaucoup de choses sur biache forum concernant l’action de la municipalité actuelle, je trouve dommage que bien des gens qui ne s’intéressent aucunement à notre commune et que l’on ne voie nul part, s’expriment ,car si ils allaient régulièrement à la rencontre de la population Biachoise, il ne raconterait pas autant d’inepties
Il est sur que des choses sont réalisées dans notre commune, mais je pense plus par obligation que par souhait de la population qui n’attend pas uniquement un gèle des impôts mais beaucoup plus.

J’ai marssouinné dans pas mal de milieu sportif et associatif biachois, UNSS, Judo, Football, Foyer des Jeunes, parents d’élèves et aujourd’hui je suis toujours musicien dans l’harmonie.
D’ailleurs j’ai lu quelque part que la présence d’Arnaud Morieux et Jean Marc Finard dans chacune des listes, déclenche la discorde au sein de l’harmonie. ( encore une ineptie ! )
C’EST FAUX à l’harmonie on ne parle pas politique et on respecte les opinions des gens, mais surtout nous restons solidaires quoi qu’il arrive.

En février, j’ai rencontré, Mme Gilarski et Mr Herpson de la liste Biache Autrement, convié à l’une de leur réunion publique de préparation en vue du 9 mars prochain.
La réunion a lieu tout les mercredi, et les porteurs de bonnes idées sont les bienvenus
J’ai donc participé depuis à ces réunions.

Une chose est sur : c’est que je me suis trouvé en présence d’une EQUIPE, dans laquel tout le monde se tutoyait et s’appelait par le prénom.
Pas de Monsieur ni de madame mais des Karine, Véronique, Cathy, Martial, Michel ou Eugène.
Personne n’est au-dessus d’une autres, et tous les points de vue sont écouté et pris en compte.
Chacun rapportait les informations obtenues par les Biachois depuis le mercredi précédent et les idées qu’avaient ceux ci pour le bien être et le devenir de leur commune.
On ressent dans le discours de l’équipe Biache Autrement, une réelle volonté de bosser avec les habitants de la commune pour l’améliorer, la rendre plus agréable à vivre et plus dynamique qu’elle ne l’est actuellement ( surtout le week end )
C’est la définition que je me fais de la DEMOCRATIE.
Ce n’est peut être qu’un avis personnel ! qu’en pensez vous ?

Je viens de lire qu’en date du 28 février 2008 le pseudo Nico s’étonnait de ne pas connaitres le programme des membres de la liste de Biache Autrement alors que Mr Houseau l’as déjà communiqué depuis longtemps.

Se concerter avec son équipe pour élaborer un programme tenant compte des sollicitations des Biachois et la faisabilité technique et financière prends beaucoup de temps et de réflexions
L’élaboration d’un programme en concertation avec tout ses intervenants ne se fait pas du jour au lendemain, l’équipe Biache Autrement y travaille tous, depuis décembre 2007.

J’ai d’ailleurs constaté des compétences particulières de colistiers dans des domaines bien précis.
On retrouve ici un inspecteur de l’éducation nationale, un secrétaire de mairie très expérimenté, un conseiller général, un participant au conseil municipal depuis 30 années, un directeur des affaires culturelles.
On trouve aussi un panel de représentants de tous les quartiers de Biache en communication constante avec les habitants. ( même la nouvelle résidence des hérons est représentée )

Mais que Nico se rassure, à partir de mercredi il aura, comme tout les biachois, la joie de prendre connaissance des propositions élaborées par la liste Biache Autrement car les colistiers tenaient tout particulièrement à distribuer et présenter eux-mêmes ce programme.
Lisez avec intérêt les propositions de la liste Biache Autrement et faite vous une idée par vous-même de ce qui sera le mieux pour notre commune de Biache Saint Vaast


Convaincu par la manière de procéder et le contenu du programme Biache Autrement, je suis très heureux de m’exprimer et m’associer au comité de soutien à cette liste, en apposant ma signature au bas d’un argumentaire, que vous trouverez dans vos boites aux lettres dès vendredi
Le comité soutiens avait la possibilité de distribuer ce tract seul mais les colistiers ont insisté aider dans cette démarche.
Encore une belle exemple de solidarité.
Tous mes remerciements


A vous de faire votre choix Dimanche 9 Mars 2008





Et ensuite vous pourrez vivre à
" BIACHE AUTREMENT ", et participer à la vie de votre commune, que celle ci soit beaucoup plus animé, attrayante, conviviale et dans laquelle il fait bon vivre

OU

" CONTINUEZ ENSEMBLE " à vivre dans une commune ou l’on pense prendre les bonne décisions pour vous et ou on n’y fait que manger et dormir.


Mais quoi que vous pensiez, exprimez vous : ALLEZ VOTER

BCRESSON

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty Re: election mars

Message  ???????? Dim 2 Mar - 20:59

d'une part, marianne ne fait pas partie de l'harmonie(qui n'est pas municipale) et ne joue pas d'instrument à ma connaissance. à part du pipo.....
d'autre part,elle ne vient surement pas à l'harmonie avec envie,mais plutôt pour satisfaire son ami...

????????
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty Re: election mars

Message  nico Dim 2 Mar - 20:14

cette "marianne" comme tu le dis si bien sait de quoi elle parle en parlant de la jeunesse et de l'harmonie, peut etre que tu metrises mieux le sujet?! Laughing étant jeune je penses qu'elle est plus apte que vous a parler de la jeunesse et en ce qui concerne l'harmonie elle y est très souvent!
j'ai l'impression de voire ici l'idée conservatrice qui est "la jeunesse ne sait rien", je trouve votre critique totalement desolante monsieur "????????"

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty réponse à ?????

Message  Désiré Dim 2 Mar - 18:06

Marianne est ,d'après ses propos, quelqu'un de bien . Que dira t-on de votre personne à travers ce que vous venez d'écrire ??...à votre avis ?

Désiré
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty Re: election mars

Message  ???????? Dim 2 Mar - 17:06

c'est quoi de cette marianne? elle parle d'un sujet qui n'est pas en sa connaissance. L'âge n'a rien avoir, ni l'harmonie... les grands mots ne servent à rien si il n'y a pas de savoir derriére.

????????
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty election mars

Message  marianne Mer 13 Fév - 20:19

Je pense qu'il faut arrêter avec l'histoire de l'âge c'est pas le plus important c'est le sens civique qui compte c'est ce qui manque a beacoup de personnes la critique contre l'âge est une critique facile et médiocre.Pour l'histoire de l'harmonie il faut arrêter de ce regarder le nombril tout ne tourne pas autour de celle-ci et je ne pense pas que pour etre à l'harmonie il faut être obligatoirement opposé à Houseau si c'est le cas qu'elle manque de démocratie et de liberté heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous. Et pour votre remarque merci mais je sais penser par moi même je suis une grande fille mais c'est gentil de vous inquiéter.

marianne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

election mars - Page 3 Empty Re: election mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser